Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : collectivement, les Parisiens n'ont pas rivalisé...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/11/2021 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Outrageusement dominé par Manchester City, le Paris Saint-Germain s'est logiquement incliné (1-2) sur la pelouse du club anglais mercredi en Ligue des Champions. Malgré quelques fulgurances, le vice-champion de France en titre n'a jamais semblé capable de répondre au défi proposé par les Citizens.

PSG : collectivement, les Parisiens n'ont pas rivalisé...
Marquinhos et Lionel Messi ont accusé le coup après le match.

Le Paris Saint-Germain n'a pas seulement perdu un match important à Manchester City (1-2) mercredi en Ligue des Champions, le club de la capitale française a surtout affiché ses limites du moment dans ce grand rendez-vous européen.

Car plus que le résultat - qui reste décevant et condamne le PSG à la 2e place du groupe -, la manière fait beaucoup parler ce jeudi.

Le PSG a pris une leçon

Pas si loin de réaliser un hold-up avec l'ouverture du score de Kylian Mbappé et l'énorme occasion ratée par Neymar en fin de partie, Paris n'a pourtant pas rivalisé dans le jeu avec City. Sur le plan collectif, le vice-champion de France en titre n'a quasiment pas existé. Baladés face à la maîtrise technique des Citizens, les Parisiens ont subi, encore et encore, les débats. Et si la défense francilienne a montré une grande solidarité, le PSG, candidat au sacre final dans cette compétition, ne peut pas se contenter de se reposer sur quelques fulgurances pour répondre.

«Malgré de nombreuses absences majeures, Manchester City a réalisé un grand match en jouant avec de la personnalité pour renverser la vapeur. Manchester City joue toujours avec le même enthousiasme. Ce n'est pas le cas du Paris Saint-Germain, qui n'est pas encore une véritable équipe de ce niveau», a jugé l'ancien attaquant de la Juventus Turin Alessandro Del Piero pour Sky Italia. Une manière de pointer du doigt la prestation collective insuffisante des Parisiens avec des latéraux sous pression, des milieux dominés et une attaque effacée.

L'absence de Verratti a pesé…

Pour tout de même relativiser la copie décevante rendue par le PSG, il faut rappeler l'absence de Marco Verratti, touché mardi à l'entraînement. Lors du match aller entre les deux formations (2-0), le milieu italien avait été tout simplement indispensable au succès des siens grâce à sa capacité à déjouer le pressing adverse pour relancer son équipe. Ses qualités ont cruellement manqué hier à Paris, que ce soit dans la conservation du ballon mais aussi dans le jeu vers l'avant.

En tout cas, de son côté, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino n'a pas semblé particulièrement inquiet du visage affiché par son équipe. «On était venu pour jouer la première place du groupe, mais c'est le football. On va surtout retenir la seconde période, c'est le visage que l'on voulait voir. En face, City est une grande équipe, on le savait. Ils gagnent tous leurs matchs européens ici, à l'Etihad Stadium. On a gagné 2-0 au Parc des Princes, chez nous, et on perd 2-1 ici contre une grande équipe. Il faut l'accepter», a calmé l'Argentin pour RMC Sport. Avec un effectif XXL, le PSG se doit tout de même de proposer plus dans le jeu…

Que pensez-vous de la performance du Paris Saint-Germain à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB