Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Real qualifié, Dortmund sorti, Milan se relance...

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/11/2021 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Real qualifié comme le PSG, Dortmund éliminé, Milan se relance, Haller recordman… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 4e journée de Ligue des Champions.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Real qualifié, Dortmund sorti, Milan se relance...
Christopher Nkunku double buteur à Bruges (0-5).

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Manchester City 2-1 PARIS SG, FC Bruges 0-5 RB Leipzig
Groupe B : Liverpool 2-0 FC Porto, Atletico Madrid 0-1 Milan AC
Groupe C : Besiktas 1-2 Ajax Amsterdam, Sporting Portugal 3-0 Borussia Dortmund
Groupe D : Inter Milan 2-0 Shakhtar Donetsk, Sheriff Tiraspol 0-3 Real Madrid

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Real qualifié. Après un début de campagne compliqué, le Real Madrid se qualifie sans problème pour les 8es de finale. Ce mercredi, les Merengue, battus à l'aller (1-2), ont pris leur revanche contre le Sheriff Tiraspol (3-0) grâce à Alaba sur coup franc (30e), Kroos (45e+1) et Benzema (55e). La finale pour la première place se jouera directement face à l'Inter Milan, également qualifié et avec 2 points de retard.

 Le coup franc d'Alaba

2. Le Sporting élimine Dortmund ! Surprise dans le groupe C. Derrière l'intouchable Ajax Amsterdam, c'est le Sporting qui décroche le deuxième billet pour les 8es. Les Portugais ont mérité cette qualification après leur large succès contre le Borussia Dortmund (3-0). Avec 3 points de retard et une différence de buts particulière défavorable, l'équipe d'Erling Håland sera reversée en Europa League.

3. Le PSG battu mais qualifié. Largement dominé par Manchester City (2-1), le Paris Saint-Germain jouera bien les 8es de finale. Les Parisiens peuvent remercier le RB Leipzig et son double buteur Christopher Nkunku, qui ont surclassé Bruges (0-5) ! Les Allemands, à égalité de points avec leur adversaire du jour, affronteront City pour une place en Europa League.

4. Nkunku enchaîne ! Décidément, Christopher Nkunku est particulièrement efficace en Ligue des Champions. Le milieu offensif du RB Leipzig, auteur d'un doublé à Bruges ce mercredi, totalise 7 buts en 5 matchs dans la compétition cette saison ! Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps appréciera.

5. Le Milan AC relance tout ! N'enterrez surtout pas les Rossoneri. Grâce à un but du Brésilien Junior Messias (87e), le club italien s'est imposé sur le terrain de l'Atletico Madrid (0-1). Conséquence au classement, derrière Liverpool, déjà qualifié avant sa victoire contre le FC Porto (2-0) avec des buts de Thiago Alcantara et Mohamaed Salah, les Milanais reviennent à hauteur des Madrilènes, à un point des Dragons deuxièmes du groupe. Milan-Liverpool et Atletico-Porto, ce seront les affiches décisives de la dernière journée.

6. Giroud s'est blessé. Titularisé pour cettre rencontre face à l'Atletico, l'attaquant du Milan AC Olivier Giroud a dû sortir sur blessure. Le Français se plaignait d'une douleur à l'arrière de la cuisse. Son entraîneur Stefano Pioli n'a pris aucun risque et l'a remplacé par Zlatan Ibrahimovic à la 66e minute.

7. On n'arrête plus Sébastien Haller ! Alors que l'Ajax Amsterdam était mené sur le terrain du Besiktas, l'attaquant franco-ivoirien a donné la victoire à son équipe (1-2) avec un doublé. Au total,l'ancien joueur de West Ham compte désormais 9 buts après ses 5 premiers matchs en Ligue des Champions, une performance inédite ! Avant lui, la meilleure statistique appartenait au phénomène Erling Håland, auteur de 8 réalisations pour ses 5 premières rencontres dans la compétition. C'est dire l'exploit réussi par Haller.

 Le premier but de Sébastien Haller

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 5e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB