Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Édouard Mendy en colère, Platini allume Infantino, Rothen reprend McCourt, Boateng ulcéré par Cherki...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/11/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le cri du coeur d'Édouard Mendy, Platini allume Infantino, Rothen reprend McCourt, Boateng ulcéré par Cherki... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Édouard Mendy en colère, Platini allume Infantino, Rothen reprend McCourt, Boateng ulcéré par Cherki...
Édouard Mendy n'a pas apprécié le comportement de certains médias.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Édouard Mendy – «Triste de voir qu'en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n'ont ni prénoms ni visages distincts. Ces 'erreurs' de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n'est pourtant pas si compliqué de différencier deux visages, d'autant plus quand le maillot est d'une aide précieuse» (Twitter, le 18.11.2021)

Le gardien de Chelsea n'a pas apprécié de voir certains médias utiliser sa photo pour évoquer la situation actuelle de son homonyme, Benjamin Mendy, en prison pour des accusations de viols.

2. Michel Platini – «Regarde Infantino jouer au football, c'est une catastrophe, il ne sait même pas taper dans un ballon. Est-ce que ça l'intéresse, le foot ? (...) Le grand refrain d'Infantino quand il était à l'UEFA, c'était 'Fuck la FIFA, fuck la FIFA'. Maintenant qu'il en est le patron, c'est 'Fuck l'UEFA, fuck l'UEFA» (La revue de l'After, le 17.11.2021)

L'ancien numéro 10 des Bleus ne digère toujours pas la trajectoire suivie par son second lorsqu'il était président de l'UEFA.

3. Jérôme Rothen – «Depuis que McCourt est là, il y a trois clubs qui ont gagné des titres : Lille, Monaco et Rennes en Coupe de France. Qu'est ce qui empêche l'Olympique de Marseille d'être parmi ces 3 équipes là dans le futur ?» (RMC, le 16.11.2021)

Le consultant reproche au président de l'OM de rejeter la faute sur le Qatar et ses ressources illimitées alors que Rennes et Lille ont réussi, sans les mêmes moyens, à accrocher le PSG ces dernières années.

4. Jérôme Boateng, à Rayan Cherki – «Pour qui tu te prends ? Tu as 18 ans tu n'as rien fait ! Tu dois me respecter !» (Vestiaire, le 20.11.2021)

Visiblement, la sortie de route à Rennes (4-1) a laissé des traces à l'OL, où le défenseur central allemand n'a pas du tout apprécié le comportement de certains de ses partenaires.

5. Paolo Dal Pino, président de la Serie A – «Si cette dame (Amanda Staveley) a préféré investir dans Newcastle plutôt que dans l'Inter ou Milan, nous voyons qu'elle aime les petites voitures et non les Formule 1» (Presse italienne, le 17.11.2021)

Un des nombreux tacles assassins lâchés par un dirigeant du football européen aux nouveaux riches de Newcastle.

6. Roy Keane, à propos d'Harry Maguire – «Il a été une honte ces deux derniers mois pour Manchester United. Il pense que s'il marque là, il va faire taire les critiques. C'est embarrassant» (ITV, le 13.11.2021)

L'ancien milieu de Manchester United ne rate pas une occasion d'en remettre une couche sur le défenseur central anglais, qui a célébré avec véhémence un but contre l'Albanie (5-0).

7. Stéphane Guy – «180 pays qui ont décidé d'aller au Qatar en 2022 ? Certainement pas. C'est une poignée de corrompus qui a décidé, qui a voté. Ça a été prouvé. Les faits ont été établis. Le nombre de présidents de Fédérations et de Confédérations qui ont dû quitter leur poste par la suite…» (RMC, le 19.11.2021)

La Coupe du monde au Qatar, un scandale pour le journaliste passé par Canal+.

8. Mino Raiola – «Quand on parle de Pogba en Angleterre, même les morts se réveillent. Alors, mieux vaut ne pas en parler, parce que certains anciens joueurs de Manchester United, s'ils ne parlent pas de Pogba et de moi, ils ne parlent de rien» (TMW, le 17.11.2021)

Visiblement, ce n'est pas l'amour fou entre l'agent italo-néerlandais et les anciennes gloires de Manchester United.

9. Florentino Pérez – «Maintenant même quand vous offrez 200 millions, ils ne veulent pas vendre» (Assemblée des socios, le 16.11.2021)

Le président du Real Madrid a été agacé par le refus du PSG de lâcher Kylian Mbappé pour une grosse somme à un an du terme de son contrat. Et il ne se cache plus pour le dire.

10. Zlatan Ibrahimovic – «On verra sur qui on tombera en barrages, c'est dans longtemps. Et je ne sais pas si je serai encore vivant» (Zone mixte, le 15.11.2021)

Le vieux Zlatan sera-t-il présent en mars pour tenter de qualifier son pays à la Coupe du monde ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB