Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde 2022 : le Danemark met la pression sur le Qatar

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 17/11/2021 à 17h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Brillamment qualifié pour la Coupe du monde 2022, le Danemark a décidé de garder sa position concernant le Qatar. La nation nordique incite tous les autres participants à faire le nécessaire pour améliorer les conditions des travailleurs migrants à un an du coup d'envoi de l'épreuve.

Coupe du monde 2022 : le Danemark met la pression sur le Qatar
Le Danemark attend plus du Qatar.

La Norvège n'aura pas à boycotter la Coupe du monde 2022... pour la bonne et simple raison que la nation scandinave n'a pas réussi à se qualifier pour la prochaine édition. En revanche, le Danemark ne se retrouve pas dans la même situation. Loin de là. Le demi-finaliste du dernier Euro a littéralement écrasé son groupe de qualification pour assurer son ticket pour le Qatar. Et prendre le relais de la contestation initiée par son voisin.

Le Danemark prévient le Qatar

En effet, la nation nordique est la première équipe assurée de disputer l'épreuve qui a tenu à mettre en garde le pays hôte, largement contesté ces dernières années en raison du traitement des travailleurs migrants. Et elle n'a pas hésité à rappeler son engagement indéfectible envers ces personnes. «La DBU a longtemps été très critique à l'égard de la Coupe du monde au Qatar, mais aujourd'hui, nous intensifions encore nos efforts et notre dialogue critique, afin d'utiliser le fait que nous sommes qualifiés pour oeuvrer en faveur de plus de changements dans le pays» , a communiqué la fédération danoise.

«En outre, nous attirons depuis longtemps l'attention sur les défis auxquels sont confrontés la FIFA et le Qatar, et nous continuerons à le faire» , a poursuivi l'instance. Cette dernière s'est notamment félicitée d'être soutenue par de nombreux sponsors et partenaires commerciaux qui ont accepté de ne plus s'afficher sur les maillots d'entraînements au profit de messages à caractère politique sur les droits de l'homme. «C'est un signal très fort lorsque nos partenaires s'engagent également dans la lutte pour de meilleures conditions au Qatar» , a rajouté la DBU dans son texte.

La DBU veut sensibiliser ses supporters

Et d'insister sur sa volonté de poursuivre son combat. «Nous réduirons considérablement nos propres voyages au Qatar et nous ne participerons qu'à des activités qui sont liées au sport ou dans lesquelles nous pouvons apporter une contribution politique à l'amélioration des conditions des travailleurs migrants. La DBU est en dialogue avec les supporters et les ONG au sujet de la présence de supporters danois au Qatar, afin qu'ils soient informés de la situation au Qatar et sachent comment agir lorsque la vente de billets commencera» , a terminé la DBU. Reste à savoir si ce mouvement sera suivi par d'autres fédérations.

Que vous inspire la position du Danemark vis-à-vis du Qatar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quelle équipe qualifiée en quarts de finale vous semble la plus forte ?

Pays Bas
Argentine
Angleterre
France
Croatie
Brésil
Maroc
Portugal
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB