Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : la pépite Gavi n'en finit plus de briller !

Par Alexis Goudlijian - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 15/11/2021 à 13h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une nouvelle masterclass face à la Suède (1-0) dimanche, dans un match capital de qualification pour la Coupe du monde 2022, le milieu de terrain du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne, Gavi, continue de briller. Une réussite impressionnante pour un talent de 17 ans.

Espagne : la pépite Gavi n'en finit plus de briller !
Gavi continue d'impressionner son monde avec l'Espagne.

«Qualifiés pour la Coupe du monde 2022 ! Quelle fierté ! Merci aux fans de nous soutenir, avec cette équipe incroyable». Par le biais d'une publication postée sur Instagram dimanche soir, le milieu de terrain Gavi a décidé de la jouer collective suite au succès de la Roja contre la Suède (1-0). 

Et pourtant, ce lundi matin, toute l'Espagne n'a d'yeux que pour le talent du FC Barcelone. Au four et au moulin contre les Suédois, le milieu de terrain de 17 ans a encore une fois joué décomplexé pour sa quatrième sélection et impressionné son monde.

Une nouvelle prestation XXL

Durant cette partie décisive, qui a permis aux Espagnols de valider leur billet pour la Coupe du monde 2022, le phénomène blaugrana a brillé par sa propreté balle au pied : Gavi a touché 91 ballons, réussi 92% de ses passes et offert deux occasions à ses coéquipiers. Des chiffres impressionnants, pour un aussi jeune joueur qui découvre le haut niveau et résiste parfaitement à la pression, dans la lignée de ses premières sélections déjà réussies le mois dernier lors du Final 4 de la Ligue des Nations.

Contre des Scandinaves réputés pour leur impact physique notamment, le natif de Los Palacios y Villafranca a remporté 10 duels et aussi obtenu 4 fautes. Un match de patron pour le gamin ibérique. «Si je décide de sélectionner Gavi, c'est parce que je le connais et je sais qu'il peut faire les choses bien. Il a fait un match spectaculaire devant 50.000 spectateurs. Il a sorti un match unique. Je savais ce qu'il pouvait apporter, je connais son profil. Je savais qu'il pouvait être utile pour nous et il le prouve», soulignait notamment le sélectionneur espagnol Luis Enrique à son égard après la rencontre.

La Cartuja a scandé son nom

Celui qui semble destiné à former un duo aussi prometteur que talentueux avec son coéquipier en club Pedri durant les deux prochaines décennies se distingue avec une troublante aisance technique. Dribbles, passes pour casser les lignes, récupérations de balle… la nouvelle star espagnole sait tout faire. A tel point que dimanche soir, Gavi a même eu le droit à des chants depuis les tribunes de la Cartuja, le stade olympique de Séville.

Pour le plus grand bonheur et la fierté de son père, Pablo Páez. «Aujourd'hui, c'est un jour à encadrer. Nous étions présents avec toute la famille et la Cartuja a scandé son nom. En plus, l'Espagne a gagné, c'est une soirée inoubliable», clamait le paternel de Gavi au micro de la Cadena SER. Des mots forts, inoubliables, qui décrivent parfaitement le rayonnement actuel du joueur formé à la Masia, que le Barça compte rapidement blinder !

Qu'avez-vous pensé de la performance de Gavi contre la Suède ? L'Espagne a-t-elle raison de s'enflammer pour sa nouvelle pépite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB