Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : un coup tactique de Deschamps avec Coman ?

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 12/11/2021 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la veille du match de l'équipe de France face au Kazakhstan, Didier Deschamps n'a pas écarté l'idée de tenter un coup tactique avec une titularisation de Kingsley Coman au poste de piston droit.

Equipe de France : un coup tactique de Deschamps avec Coman ?
Deschamps et Coman à l'entraînement

Une victoire et l'équipe de France sera qualifiée pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. La sélection tricolore sait ce qu'il lui reste à faire samedi (20h45) contre le Kazakhstan. Et Didier Deschamps pourrait opter pour un onze résolument offensif pour faire sauter le verrou kazakh. Kingsley Coman (25 ans) se retrouverait alors positionné à un poste de piston droit.

«C'est une option» , confirme Deschamps

L'option a été travaillée par les Bleus cette semaine et elle a fait parler chez les observateurs au cours des derniers jours. Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, Deschamps n'a pas écarté cette idée. «Les séances sont à huis clos, mais vous savez ce qu'il s'y passe, a d'abord glissé le technicien avec le sourire. C'est une option. Cela peut être une option au départ ou en cours de match.»

La titularisation de Coman dans un rôle de piston offrirait une solution plus offensive pour bouger une équipe du Kazakhstan qui viendra avant tout pour défendre. «On est censé avoir le ballon plus que l'adversaire. Cela demande dans ce rapport de force des aménagements sur l'aspect défensif, sur la couverture des zones» , a expliqué le technicien tricolore, qui devra choisir notamment un milieu plus travailleur pour compenser les montées de l'ailier du Bayern Munich, moins à l'aise dans le jeu défensif.

Pavard n'est pas «dans la meilleure période de sa carrière»

Si Coman venait à débuter à ce poste contre Kazakhstan, cela signifierait évidemment que Benjamin Pavard (25 ans) prendrait place sur le banc. En difficulté dans ce rôle de piston lors de ses dernières sorties avec les Bleus, le défenseur du Bayern Munich pourrait donc être le grand perdant de ce choix tactique. Néanmoins, l'ancien Lillois conserve la confiance de son entraîneur, qui l'estime capable de s'améliorer dans cette position.

«Si je l'appelle, vous avez la réponse... Qu'il soit en difficulté sur un match, ça peut arriver. (…) Benjamin sait qu'il n'est pas dans la meilleure période de sa carrière. Piston ou arrière droit, ça modifie un peu son positionnement, mais je n'ai pas de soucis à le voir à ce poste-là» , assure Deschamps. Une manière de préparer le terrain avant de lui annoncer qu'il ne sera que remplaçant demain ?

Coman en piston droit, vous validez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB