Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : CR7 va fermer des bouches, Evra et Malcom Z, Neymar la merguez, Payet agacé, un Messi ordinaire...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 30/10/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Cristiano Ronaldo répond aux critiques, Evra et Malcom Z, Neymar la merguez, Payet agacé par ses supporters, Messi ne fait pas rêver Anelka... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : CR7 va fermer des bouches, Evra et Malcom Z, Neymar la merguez, Payet agacé, un Messi ordinaire...
Les critiques, Ronaldo s'en moque...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Cristiano Ronaldo – «J'ai 36 ans, je gagne tout, donc vais-je m'inquiéter pour les gens qui disent du mal de moi ? Je dors bien la nuit. Continuez comme ça, parce que je vais encore fermer des bouches et gagner des choses» (Sky Sports, le 23/10/2021)

Critiqué pour son implication dans le repli défensif et le jeu de son équipe, l'attaquant de Manchester United n'en perd pas le sommeil.

2. Patrice Evra – «Il (Lilian Thuram) se prend pour Malcom X parce qu'il porte des lunettes et lit des livres. Moi, je l'appelle Malcolm Z. Je déteste ces gens qui prétendent être quelqu'un qu'ils ne sont pas» (I Love this Game, le 23/10/2021)

En 2010, suite au fiasco de Knysna, le champion du monde 1998 avait réclamé des sanctions exemplaires envers son ex-coéquipier, alors capitaine des Bleus, et plaidé pour qu'il ne porte plus le maillot tricolore suite à l'épisode du bus.

3. Samir Nasri – «La merguez du match, c'est Neymar. (…) Je ne comprends pas pourquoi ce rendement avec le PSG ces derniers temps» (Football Club de Marseille, le 27/10/2021)

En petite forme depuis le début de la saison avec le PSG, l'attaquant brésilien avait encore déçu face à l'Olympique de Marseille (0-0). Il s'est rattrapé vendredi contre Lille (2-1).

4. Dimitri Payet – «On sait ce qu'on risque, on risque de perdre des points et il ne faudra pas pleurer en fin de saison s'il nous en manque un ou deux, donc on ne peut pas dire que ces gens-là aiment l'OM et sont supporters du club parce qu'ils peuvent nous pénaliser» (Zone mixte, le 24/10/2021)

En colère, le capitaine de l'Olympique de Marseille a épinglé l'attitude d'une partie des supporters phocéens qui ont jeté des projectiles en direction des joueurs du Paris Saint-Germain dans le Classique (0-0).

5. Nicolas Anelka – «Aujourd'hui on fait un procès à Neymar, mais on peut faire la même chose pour Messi. Depuis le début de la saison, Messi ce n'est pas extraordinaire non plus. Il y a un joueur qui possède six Ballons d'Or, et finalement il n'est pas si extraordinaire que ça» (RMC, le 28/10/2021)

Si l'Argentin a inscrit 3 buts en 3 matchs de Ligue des Champions avec le PSG, il n'a pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue 1.

6. Neymar – «J'ai dit quelque chose, mais les gens l'ont compris différemment. (…) Je voulais simplement dire que j'avais cette mentalité comme si c'était ma dernière (Coupe du monde, en 2022). Pourquoi ? Car on ne peut jamais savoir comment les choses vont se passer» (Red Bull, le 26/10/2021)

Début octobre, l'attaquant du Brésil avait affiché sa lassitude par rapport au monde du football et parlé de son ultime participation à la Coupe du monde en 2022. Des propos qui avaient fait beaucoup parler.

7. Paul Scholes – «On peut se demander, si Ole reste toujours manager, est-ce qu'on reverra Pogba sous le maillot de United ? (…) Mais franchement, je ne pense pas qu'il manquerait à MU. Il a eu de nombreuses occasions, mais il continue de manquer de régularité» (Premier League Productions, le 25/10/2021)

Lors de l'humiliation connue par Manchester United face à Liverpool (0-5) dimanche dernier en Premier League, le milieu de terrain français, entré en jeu à la mi-temps, n'a pas aidé son équipe en perdant le ballon sur le 5e but des Reds puis en étant expulsé à la 60e minute.

8. Hatem Ben Arfa – «Ce n'était pas l'OM qui m'a fait kiffer depuis le début de saison. L'OM a abordé le match davantage en mode victime que conquérant. (…) Oui, je trouve que l'OM a manqué son match» (L'Equipe, le 25/10/2021)

Pourtant en supériorité numérique contre le PSG (0-0) après l'expulsion d'Achraf Hakimi à la 57e minute de jeu, les Marseillais ont eu du mal à emballer les débats pour tenter de s'imposer.

9. Paolo Di Canio – «Comment tu peux te donner à plus de 100% à l'entraînement quand ton propre coach (José Mourinho) a décidé de t'humilier publiquement ? Moi, je lui aurais dit : "Mais tu es qui exactement pour dire ça ?". Il casse les c******* à ses joueurs en parlant comme ça. Je l'aurais envoyé chier» (Sky Italia, le 27/10/2021)

Après la déroute face à Bodo/Glimt (1-6) en Ligue Europa, le coach de l'AS Rome n'a pas hésité à dénigrer ses habituels remplaçants sur la place publique et dans l'intimité du vestiaire.

10. Dino Toppmöller - «Hier, il était Supermecano, aujourd'hui il n'a pas réalisé une bonne performance» (Conférence de presse, le 28/10/2021)

Auteur d'un bon début de saison sous ses nouvelles couleurs du Bayern Munich, le défenseur central français Dayot Upamecano est complétement passé au travers lors de la gifle reçue par son équipe contre le Borussia Mönchengladbach (0-5) en Coupe d'Allemagne.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB