Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : les Munichois KO après une gifle mémorable...

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 28/10/2021 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Bayern Munich a subi une humiliation mercredi sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (0-5), en 16es de finale de la Coupe d'Allemagne. Sonnés, les Roten n'ont pas trouvé d'explication après cette gifle.

Bayern : les Munichois KO après une gifle mémorable...
Le Bayern a passé une soirée difficile...

Mercredi, en 16es de finale de la Coupe d'Allemagne, le Bayern Munich a lourdement chuté sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (0-5). Une correction qui a secoué la planète football puisque l'ogre bavarois a plutôt l'habitude d'infliger de telles gifles à ses adversaires, en témoignent ses trois derniers succès contre le Bayer Leverkusen (5-1), Benfica (4-0) et Hoffenheim (4-0).

Sur la pelouse du Borussia Park, le champion d'Allemagne a été méconnaissable. Après seulement 21 minutes de jeu, le Rekordmeister était déjà mené 0-3 suite à un but de l'ancien Toulousain Kouadio Koné et un doublé de l'ex-Rennais Ramy Bensebaini. Il faut remonter à la saison 1993-1994, avec trois buts encaissés en 18 minutes contre Fribourg (1-5), pour retrouver trace d'une entame encore plus mauvaise des Munichois.

Un Bayern à côté de la plaque

Derrière, le Bayern ne s'est jamais relevé et son entraîneur Julian Nagelsmann, toujours en quarantaine après avoir été testé positif au Covid-19, n'a pas dû en revenir devant son poste de télévision. «Jamais nous n'avons eu le sentiment de maîtriser quoi que ce soit dans cette rencontre. Nous avons vécu une des pires soirées de ces dernières années. C'est incroyable...» , a soufflé son milieu Joshua Kimmich, encore groggy, au micro de Sky Sport.

Au-delà de cette élimination, c'est le visage affiché par les Bavarois qui pose question. Avec un onze de départ pourtant redoutable (*), le Bayern n'a tenté que 4 tirs en première période et, malgré de meilleures statistiques après la pause (10 tentatives dont 5 cadrées), le club bavarois n'a jamais donné l'impression de pouvoir renverser son adversaire, qui a pris le large avant l'heure de jeu sur un doublé de Breel Embolo.

Un «jour sans» pour Müller

«C'était un jour sans et ce, de la première à la dernière minute» , a lancé l'attaquant Thomas Müller pour résumer parfaitement la prestation de son équipe. Le défenseur central Dayot Upamecano n'en pensera pas moins. Convaincant depuis son arrivée en Bavière l'été dernier, l'international français est passé complètement à côté de son match avant d'être remplacé dès la 55e minute par Niklas Süle.

«C'est un revers mémorable qui fait mal et qui est impardonnable, a poursuivi Müller. Je suis en colère, je ne comprends pas que nous soyons passés à ce point à côté de notre sujet. Il va vite falloir montrer une réaction d'orgueil pour passer à autre chose.» L'Union Berlin, prochain adversaire du Bayern en championnat, est prévenu. Mais attention, le club berlinois, 5e de Bundesliga, avait tenu en échec les Roten à deux reprises (1-1 à chaque fois) la saison dernière.

* Le onze du Bayern : Neuer - Pavard, Upamecano, Hernandez, Davies - Kimmich, Goretzka - Gnabry, Müller, Sané - Lewandowski.

Que vous inspire cette lourde défaite du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB