Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le récit glaçant d'Evra, Rami ressort les punchlines, Germain s'en prend aux "cow-boys"...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/10/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le témoignage sordide d'Evra, Rami règle ses comptes, Germain épingle les arbitres, Sakho encense Savanier, Larqué se paie les Verts… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le récit glaçant d'Evra, Rami ressort les punchlines, Germain s'en prend aux
Patrice Evra cache une douloureuse blessure...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Patrice Evra – «Le professeur principal, croyant que j'étais endormi, mettait les mains sous mon dessus de lit et essayait de me toucher. Je savais que ce qu'il faisait était mal et j'ai essayé de le repousser et de le frapper. J'étais costaud mais j'avais peur aussi même si je ne pouvais pas lui montrer que j'avais peur de lui. Cela durait 10 ou 15 minutes, comme une bagarre. Il ne blaguait pas et faisait tout pour enlever mon pantalon. Aucun mot était prononcé dans le noir mais il se touchait et était sexuellement excité. La dernière nuit chez cet homme, alors qu'il savait que je retournais dans ma famille, il a finalement réussi. Il a mis mon pénis dans sa bouche» (Autobiographie, le 22/10/2021)

27 ans après les faits présumés, commis lorsqu'il était adolescent, l'ancien capitaine des Bleus avoue avoir été victime d'abus sexuels. Un témoignage édifiant…

2. Adil Rami – «Ma plus grosse blessure, c'était dans la tête. (…) On a essayé de me noyer, mais, pour les crétins, c'est très compliqué de noyer un poisson» (Prime Video, le 16/10/2021)

Juste après avoir fêté son grand retour en Ligue 1 contre Nice (1-0), le défenseur central de Troyes a sorti sa première punchline. Jacques-Henri Eyraud, qui l'a licencié de l'OM en 2019, peut se sentir visé !

3. Valère Germain - «Si vous équipiez d'un micro l'arbitre de ce dimanche, vous seriez surpris de son arrogance. (…) C'est incroyable, on a l'impression d'avoir à faire à des cowboys, on ne peut pas leur parler. Ils nous tournent le dos, ils sont arrogants. (…) On dirait des robots, on ne peut pas leur parler, on demande juste des explications de temps en temps. Ils doivent se remettre en question» (Zone mixte, le 16/10/2021)

Malgré la victoire face à Lens (1-0) dimanche en Ligue 1, l'attaquant de Montpellier n'a pas apprécié le comportement de l'arbitre de la rencontre, Florent Batta.

4. Mamadou Sakho, sur Téji Savanier – «J'ai connu pas mal de très bons joueurs. Téji, comme je lui dis, c'est un 'gâchis'. Il aurait pu faire une meilleure carrière que ça. Il aurait pu jouer dans de très très grands clubs. (…) J'aurais kiffé le garder avec moi mais il mérite de découvrir un niveau plus élevé pour lui, pour qu'il côtoie les meilleurs joueurs du monde et qu'il puisse progresser. (…) Un talent comme ça, qu'il n'ait pas eu la chance de jouer la Ligue des Champions… Je le mets dans mes tops 10 des joueurs que j'ai connus. C'est ce que je pense sincèrement. Je m'entraînais avec Coutinho tous les jours, Suarez tous les jours (à Liverpool, ndlr). C'est un sacré talent» (Conférence de presse, le 22/10/2021)

Des mots forts qui iront droit au coeur de l'Héraultais.

5. Jean-Michel Larqué, sur la situation de l'ASSE – «Que ce soit Dupraz, Tartempion ou Latuile qui arrive, si les joueurs ne prennent pas conscience du danger… Ils sont faits pour être footballeurs professionnels comme moi pour être danseur à l'opéra. (…) Je vois des gars qui ne savent pas faire une passe à 15 mètres, qui ne savent pas trouver l'espace, pas faire un contrôle… Il faut être lucide : ils n'ont pas le niveau. (…) A la place des chaussures, ils ont des sabots» (RMC, le 18/10/2021)

Affecté par les difficultés qui frappent son club de coeur, lanterne rouge de Ligue 1, l'ancien Stéphanois a eu des mots durs.

6. Benjamin Pavard - «J'aurais aimé être plus respecté en France, car je suis Français. Mais après, je ne vais pas forcer les gens à aller regarder les matchs en Allemagne. Ceux qui regardent vraiment le football connaissent mes performances passées et actuelles. (…) Sur le papier, c'est peut-être moins sexy Pavard que (Achraf) Hakimi, (Trent Alexander) Arnold, mais je trouve que défensivement je suis plus complet» (Canal Football Club, le 16/10/2021)

Régulièrement critiqué en France, le latéral droit titulaire des Bleus ne s'estime pas reconnu à sa juste valeur dans son pays.

7. Bruno Genesio - «Sur Mars. Allons sur Mars» (Conférence de presse, le 22/10/2021)

Interrogé sur l'initiative de la LFP, qui envisage de délocaliser en Chine l'affiche entre Monaco et l'Olympique Lyonnais comptant pour la 23e journée de Ligue 1 (6 février), l'entraîneur de Rennes a préféré ironiser.

8. José Mourinho - «Nous avons perdu contre une équipe où les titulaires avaient plus de qualité et étaient meilleurs que nos remplaçants, c'est aussi simple que ça. Si je pouvais utiliser les mêmes joueurs à chaque match, je le ferais. (…) Le point positif, c'est que plus personne ne me demandera pourquoi je joue tout le temps avec les mêmes joueurs» (Sky Italia, le 21/10/2021)

Après le naufrage 6-1 de son équipe remaniée contre Bodo/Glimt jeudi en Ligue Europa Conférence, l'entraîneur de l'AS Rome s'est montré sans pitié avec ses «remplaçants».

9. Jérôme Rothen – «Que Icardi soit absent ou sur le terrain, sa place est en tribunes. Je dis en tribunes car ce joueur quand il est titulaire ce n'est pas terrible. Même dans les efforts. Techniquement et tactiquement, il y a des manques. C'est un énorme investissement, il devait remplacer le mec qui a le plus marqué dans l'histoire du PSG, c'est-à-dire Cavani. Le problème, il est là. Encore une fois, Icardi c'est une erreur de casting et c'est la faute de Leonardo» (RMC, le 19/10/2021)

Absent pour le match de Ligue des Champions mardi face au RB Leipzig (3-2) en raison de problèmes de couple à régler, l'attaquant du PSG n'a pas arrangé son cas…

10. Marco Rose – «Mon avis sur notre prestation ? De la merde» (Conférence de presse, le 19/10/2021)

Interrogé après la déroute de son équipe contre l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions (0-4), l'entraîneur du Borussia Dortmund a répondu sans filtres !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB