Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : l'OM doit lancer sa campagne, l'OL et l'ASM veulent enchaîner... Présentation et compos probables

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 21/10/2021 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après deux nuls en deux matchs, l'Olympique de Marseille se déplace ce jeudi sur la pelouse de la Lazio Rome en Ligue Europa avec l'obligation de réaliser un résultat. Dans le même temps, Lyon et Monaco, plutôt bien partis, doivent enchaîner contre le Sparta Prague et le PSV Eindhoven.

Ligue Europa : l'OM doit lancer sa campagne, l'OL et l'ASM veulent enchaîner... Présentation et compos probables
Les Marseillais sont attendus sur ce match.

Après le Paris Saint-Germain, vainqueur du RB Leipzig (3-2) mardi, et Lille, accroché par le FC Séville (0-0) mercredi, en Ligue des Champions, les compétitions européennes continuent ce jeudi pour les équipes de Ligue 1 avec la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

Parmi les matchs les plus attendus, on retrouve bien évidemment le déplacement de l'Olympique de Marseille sur le terrain de la Lazio Rome à partir de 18h45.

Marseille, un résultat obligatoire !

C'est simple, l'Olympique de Marseille se trouve quasiment dans l'obligation de s'imposer. En tout cas, la défaite ne représente pas une option après un début de campagne poussif et deux nuls en deux matchs contre le Lokomotiv Moscou (1-1) et Galatasaray (0-0). «On a deux finales à jouer contre la Lazio. Nous allons jouer un grand match et c'est une motivation supplémentaire. On va l'aborder de la même façon que lors des deux premières rencontres contre le Lokomotiv Moscou et Galatasaray. On va essayer d'inverser la tendance», a ainsi prévenu l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli en conférence de presse.

Problème, la Lazio a aussi besoin de l'emporter ! Battu par Galatasaray (0-1), le club italien a réussi à se relancer dans ce groupe E lors de la réception du Lokomotiv (2-0). Et surtout, après un début de saison irrégulier, l'actuel 5e de Serie A va mieux avec notamment un succès probant contre l'Inter Milan (3-1) samedi. Autant dire qu'il s'agit d'un sacré défi pour les Marseillais, avant de recevoir le PSG dimanche en L1, face aux hommes de Maurizio Sarri.

La composition des deux équipes :

Lazio Rome : Strakosha - Lazzari, Luiz Felipe, Acerbi, Marusic - Milinkovic-Savic, Cataldi, Basic - Felipe Anderson, Immobile (c), Zaccagni.

Olympique de Marseille : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi - Ünder, Payet (c), Lirola - Milik.

L'OL peut faire le trou, Monaco face à son concurrent

De son côté, Lyon va défier le Sparta Prague en République tchèque à 21h. Mais contrairement à l'OM, l'OL peut voyager sereinement après deux victoires face aux Glasgow Rangers (2-0) et Brondby (3-0). En tête du groupe A, les Gones peuvent d'ailleurs prendre une belle option sur la qualification en dominant les Tchèques, actuellement à la 2e place avec 2 points de retard.

«On a gagné les deux premiers, on est là pour essayer de gagner aussi. On va tout faire pour. Le Sparta est une équipe qui n'a pas peur de jouer de derrière, et qui court beaucoup. Elle joue très bien les transitions, et n'a pas peur de presser devant. C'est une équipe qui veut jouer, c'est intéressant», a estimé le technicien rhodanien Peter Bosz. Sur une bonne dynamique (1 défaite sur les 9 derniers matchs), l'OL s'avance avec des certitudes pour défier l'actuel 2e du championnat tchèque, qui avait été battu par Monaco (0-2, 1-3) en tour qualificatif de la C1.

La composition probable des deux équipes :

Sparta Prague : Nita - Wiesner, Panak, Celustka, Hancko - Pavelka (c), Sacek - Pesek, Dockal, Haraslin - Hlozek.

Olympique Lyonnais : Lopes - Dubois (c), Boateng, Denayer, Emerson - Guimaraes, Mendes - Shaqiri, Aouar, Kadewere - Paqueta.

Et justement, l'ASM a également une belle affiche à disputer sur le terrain du PSV Eindhoven. Dans cette poule B, les deux formations occupent les deux premières places avec 4 points en 2 matchs. Autant dire que l'éventuel vainqueur de ce match peut réaliser une très belle opération en vue de la qualification. «Évidemment après une défaite en championnat, c'est toujours important de rebondir et de retrouver la victoire. Mais jeudi on fera face au PSV Eindhoven, un très grand club du championnat néerlandais. Donc ça va être un match difficile face à une belle équipe, qui plus est à l'extérieur. Les deux équipes vont tout tenter pour remporter ce match. Nous espérons que nous arriverons à ramener un résultat», a confié le coach monégasque Niko Kovac.

Après la défaite à Lyon (0-2) en championnat, Monaco va tenter de réagir, mais le PSV, 2e du classement en Eredivisie à 1 point de l'Ajax Amsterdam, réalise un bon début de saison et représente donc un adversaire coriace. Trois matchs compliqués à l'extérieur pour les formations françaises, mais trois belles opportunités pour voir plus loin dans cette compétition !

La composition probable des deux équipes :

PSV Eindhoven : Drommel - Mwene, Ramalho, Obispo, Max - van Ginkel (c), Boscagli - Madueke, Götze, Gakpo - Zahavi.

AS Monaco : Nübel - Aguilar, Maripan, Pavlovic, Henrique - Diop, Tchouaméni, Fofana, Jakobs - Ben Yedder (c), Boadu.

Que pensez-vous des matchs des équipes françaises en Ligue Europa ? Vos pronostics ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB