Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : et à la fin, Ronaldo sauve toujours les siens...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/10/2021 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déjà auteur d'un but déterminant contre Villarreal (2-1), l'attaquant Cristiano Ronaldo a encore délivré Manchester United en Ligue des Champions lors de la réception de l'Atalanta Bergame (3-2) mercredi. Ciblé par quelques critiques, le Portugais a répondu, une nouvelle fois, sur le terrain.

Manchester United : et à la fin, Ronaldo sauve toujours les siens...
Cristiano Ronaldo a délivré MU contre l'Atalanta.

Avec 3 défaites, 1 nul et seulement 1 victoire, Manchester United traversait une période délicate avant de recevoir l'Atalanta Bergame (3-2) mercredi en Ligue des Champions. Si l'entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjær suscitait de nombreuses critiques, Cristiano Ronaldo n'était également pas épargné.

Pourtant efficace depuis son arrivée (5 buts en 8 matchs avant cette rencontre), le Portugais se retrouvait pointé du doigt pour son apport insuffisant dans le jeu très pauvre des Red Devils.

Ronaldo en mode sauveur

Et la première période contre la formation italienne n'a absolument pas dissipé les doutes au sujet de cette équipe. Totalement dépassé, MU se trouvait mené de deux buts à la pause. Mais après la mi-temps, les hommes de Solskjær sont revenus avec d'autres intentions et ont réussi à recoller avec deux caviars de Bruno Fernandes pour des buts de Marcus Rashford et d'Harry Maguire.

Ronaldo dans tout ça ? Une performance plutôt neutre pendant longtemps malgré un vrai leadership pour provoquer la révolte des siens. Puis sur un centre de Luke Shaw à la 81e minute, l'international portugais a remporté son duel aérien avec le défenseur José Luis Palomino et a fait exploser le public d'Old Trafford grâce à une tête gagnante ! Un but, son 3e en 3 matchs de C1 cette saison, qui permet à Manchester d'arracher une nouvelle victoire dans les derniers instants, comme face à Villarreal (2-1) en septembre.

Les mots forts de Solskjaer

Après cette nouvelle performance de CR7, Solskjær a d'ailleurs réalisé une sortie particulièrement forte pour le défendre en conférence de presse. «Si quelqu'un veut le critiquer pour son rythme de travail ou son attitude, regardez simplement ce match, regardez comment il court, il est génial devant le but. Je suis vraiment satisfait de la façon dont il a mené l'attaque. Nous lui avons demandé d'appuyer davantage. Nous étions à domicile et nous voulions avoir le public derrière nous. Il a fait tout ce qu'un avant-centre devrait faire, menant l'attaque et défendant. Le but est juste ce qu'il fait mieux que la plupart», a admiré le Norvégien. Héroïque, Ronaldo a encore réussi à faire taire ses détracteurs.

Que pensez-vous des performances de Cristiano Ronaldo avec Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB