Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Algérie : Belmadi crucifie Delort

Par Youcef Touaitia - Actu Can, Mise en ligne: le 14/10/2021 à 19h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Remonté après la décision d'Andy Delort de faire une pause avec l'équipe nationale d'Algérie, Djamel Belmadi a une nouvelle fois chargé l'attaquant de Nice. Le sélectionneur des Fennecs affirme qu'il ne convoquera plus le buteur azuréen suite à son choix polémique.

Algérie : Belmadi crucifie Delort
Belmadi a encore allumé Delort.

Invaincue depuis trois ans et 31 matchs de rang, l'équipe nationale d'Algérie plane sur le football africain. Si tout va pour le mieux pour les Fennecs, qui viennent de cartonner à deux reprises le Niger (6-1, 4-0), Djamel Belmadi reste à fleur de peau.

En effet, le patron de la Khadra n'a toujours pas digéré le choix d'Andy Delort (30 ans) de mettre la sélection entre parenthèses suite à son transfert à Nice. Une décision sur laquelle le coach champion d'Afrique est revenu dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC.

Belmadi cartonne Delort

«J'ai dit mot pour mot ce que Delort a écrit mais on appelle les personnes. On dit les choses en face. C'est une décision lourde de sens. Il aurait dû s'adresser d'abord à la presse et à la population algérienne. Dire qu'il va mettre l'équipe nationale entre parenthèses et qu'il privilégie le club car il y a de la concurrence... Il me parle de la concurrence à Nice mais il n'accepte celle qu'il y a en équipe nationale ?» , a fustigé l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille.

Avant d'enfoncer un peu plus le clou concernant l'Aiglon. «Andy Delort a fait 11 matchs et il a démarré 4 fois. Moi, je joue avec un attaquant, et on a trois attaquants. On a rendu service à Delort à la CAN et non pas le contraire comme le dit Jérome» , a rajouté l'homme de 45 ans, qui a comparé l'attachement à la sélection de Delort avec Islam Slimani. «Islam Slimani a eu la même proposition de contrat par Nice que Delort et il a répondu 'jamais en rêve'. Chacun met son amour pour son pays au curseur qu'il veut» , a martelé le manager algérien.

La sélection, c'est fini pour Delort

Rancunier, Belmadi n'est pas prêt à laisser une seconde chance à l'ancien capitaine de Montpellier, qui s'est définitivement brûlé les ailes en tournant le dos à ses partenaires en pleine campagne de qualification pour la Coupe du monde au Qatar. «C'est la grosse blague de l'année, une énormité comme ça. C'est soit de la grosse stupidité ou le culot qui n'a pas de limite. On n'accepte pas ça» , a poursuivi le natif de Champigny-sur-Marne, qui ne s'est pas arrêté en si bon chemin.

«On va jouer sous 40 degrés au Niger, dans des conditions parfois exécrables lors des éliminatoires de la Coupe du monde, dans un quasi-enfer et quand tout est fait, le monsieur revient comme une petite mariée ? Ça, c'est doublement manquer de respect» , a terminé Belmadi. Autant dire que Delort peut faire une croix définitive sur la Coupe du monde 2022. Et sur la sélection algérienne tant que l'ex-meneur de jeu sera à sa tête. Voire même plus encore.

Que pensez-vous des déclarations de Belmadi sur Delort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2017


Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB