Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : l'affaire Hernandez provoque un tremblement de terre à Munich

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 13/10/2021 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Visé par un ordre d'incarcération, le défenseur du Bayern Munich Lucas Hernandez doit se présenter devant la justice espagnole le 19 octobre. La nouvelle a surpris à Munich…

Bayern : l'affaire Hernandez provoque un tremblement de terre à Munich
Des soucis à venir pour Lucas Hernandez ?

Lucas Hernandez peut se faire du souci. Comme révélé par le journal AS, un tribunal de Madrid a demandé l'incarcération du défenseur du Bayern Munich. L'international français est convoqué le 19 octobre par la justice espagnole afin qu'il puisse choisir la prison de son choix et y être incarcéré sous dix jours.

Un ordre d'éloignement non respecté

Les faits initiaux remontent à février 2017, lorsque l'international tricolore et sa compagne avaient été condamnés chacun à 31 jours de travaux d'intérêt général et à six mois d'éloignement mutuel pour «violences domestiques» , après une rixe nocturne en pleine rue. Un ordre d'éloignement qui ne sera finalement pas respecté par le couple.

A peine quatre mois plus tard, le footballeur et sa compagne étaient interpellés à l'aéroport de Madrid-Barajas alors qu'ils rentraient d'une lune de miel à Miami. Hernandez avait été retenu quelques heures en garde à vue, avant d'être remis en liberté. Sa femme n'avait en revanche pas été arrêtée, car la mesure d'éloignement ne lui avait pas encore été notifiée officiellement à ce moment-là.

Le Bayern surpris

En 2018, une peine d'un an de prison avait été requise contre le footballeur pour non-respect de la mesure d'éloignement. Hernandez et ses avocats ayant fait appel de l'exécution de sa peine, il pourrait ne rester que quelques jours derrière les barreaux, voire pas du tout. Mais l'affaire pourrait avoir des conséquences pour le Tricolore en club.

Selon AS, la nouvelle a «provoqué un véritable tremblement de terre à Munich» . Le quotidien espagnol affirme que le Bayern n'était pas au courant de la menace judiciaire qui planait au-dessus de son joueur, avant de l'apprendre dans les médias. Autant dire que l'affaire passe mal en Bavière. Toujours d'après la même source, il aurait été question notamment d'une éventuelle résiliation de contrat. Le champion d'Allemagne est-il prêt à aller jusque-là ?

Que vous inspire cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB