Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : le but de Mbappé ne passe pas du tout...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue Des Nations, Mise en ligne: le 11/10/2021 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dimanche, l'équipe de France a remporté la Ligue des Nations face à l'Espagne (2-1) avec un second but signé Kylian Mbappé, pourtant hors-jeu au début de l'action. Mais l'arbitre a estimé qu'Eric Garcia, avec son intervention, avait remis le Français en jeu. Une décision qui fait jaser chez les Espagnols.

Espagne : le but de Mbappé ne passe pas du tout...
Les Espagnols ne comprennent pas la décision de l'arbitre.

«Ils font du mal au football.» Il suffit de voir le titre sur la Une de Marca, avec une image de cette fameuse action, pour comprendre que l'Espagne ne digère absolument pas la décision de l'arbitre Anthony Taylor de valider le second but de Kylian Mbappé, synonyme de victoire de l'équipe de France (2-1) lors de la finale de la Ligue des Nations dimanche.

Lancé par Théo Hernandez, l'attaquant des Bleus se trouvait effectivement hors-jeu au début de cette action. Mais l'homme en noir et la VAR ont jugé que le défenseur central de la Roja Eric Garcia, avec son intervention, avait remis en jeu le Tricolore.

Garcia ne comprend pas…

Une décision absolument incompréhensible pour le joueur du FC Barcelone. «Le ballon part dans mon dos, je me jette et le touche avec mon talon. Mbappé, lui, est hors-jeu. L'arbitre me dit que, parce que je le touche et ne m'en éloigne pas, j'ai l'intention de jouer le ballon et que c'est la règle. Jamais un défenseur ne peut s'en écarter. Il y a clairement un hors-jeu», a pesté Garcia face à la presse.

Un sentiment partagé par son capitaine Sergio Busquets, qui n'a pas été convaincu par les explications de l'arbitre. «On a bien tiré la ligne et Mbappé était hors-jeu. Mais l'arbitre nous a dit qu'Eric Garcia voulait jouer le ballon et qu'il l'a touché. Cela n'a pas de sens parce qu'Eric voulait juste intercepter le ballon, il ne voulait pas le jouer mais l'intercepter comme n'importe quel défenseur», a soufflé le milieu de terrain du Barça.

Une interprétation du règlement

Même si la frustration des Espagnols est compréhensible, cette décision reste simplement une interprétation du règlement. Consultant pour L'Equipe, l'ex-officiel Bruno Derrien a analysé cette action. «Il y a tout un problème d'interprétation pour savoir si la passe de Garcia est volontaire ou non. Eux l'estiment volontaire car Mbappé n'est pas jugé hors-jeu. Ils ont considéré que le défenseur a remis en jeu l'attaquant. Je trouve que cela va contre l'esprit du jeu, même si c'est la règle», a-t-il précisé.

«Ça reste de l'interprétation et une stricte application de la loi 11 : par ce contre ou cette passe, Garcia remet en jeu Mbappé, qui n'a donc pas à être signalé hors-jeu», a terminé Derrien. De son côté, le sélectionneur ibère Luis Enrique a refusé une éventuelle polémique. «Cela fait plus de dix ans que j'entraîne, je n'ai jamais mal parlé de l'arbitre», a-t-il répondu. Pourtant, en Espagne, la pilule a du mal à passer…

La Une du quotidien Marca - «Ils font du mal au football»

Que pensez-vous de cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB