Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : pourquoi le PSG n'est pas (encore) favori, selon Messi

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/10/2021 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Finaliste de la Ligue des Champions en 2020 et demi-finaliste en 2021, le PSG s'est donné les moyens pour réaliser son rêve en 2022 avec l'arrivée de Lionel Messi. Si l'Argentin estime que son nouveau club a «les armes» pour soulever le trophée, il ne fait toutefois pas (encore) partie des favoris.

Ligue des Champions : pourquoi le PSG n'est pas (encore) favori, selon Messi
Pour Messi, le PSG doit devenir "une véritable équipe" pour gagner la C1.

Mission Ligue des Champions. Comme chaque année depuis l'arrivée de QSI en 2011, le Paris Saint-Germain va tenter de soulever la coupe aux grandes oreilles en fin de saison.

Après plusieurs humiliations, le club de la capitale a atteint la finale en 2020 puis le dernier carré en 2021, et il s'est donné les moyens pour réaliser son rêve en 2022 avec un recrutement XXL, ponctué par l'arrivée de Lionel Messi. La C1, une compétition remportée quatre fois par l'Argentin avec le Barça en 2006, 2009, 2011 et 2015.

L. Messi - «c'est le rêve de tout le monde ici»

Et «La Pulga» vise évidemment la passe de cinq. «La Ligue des Champions, c'est le rêve de tout le monde ici. Cela fait quelques années que le club travaille sur cet objectif et il s'en est rapproché récemment. D'un point de vue personnel, c'est pareil, j'aimerais beaucoup la gagner à nouveau. Car c'est une très belle compétition, très difficile à gagner, mais je crois que notre groupe de joueurs possède les armes pour gagner le titre», a déclaré dans France Football celui qui égalerait ainsi Cristiano Ronaldo au nombre de titres dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Pour autant, l'ancien Blaugrana a conscience que le PSG va devoir composer avec une rude concurrence. «C'est vrai que les projecteurs sont braqués sur nous, mais il y a d'autres équipes très fortes. Chelsea, les deux Manchester, le Real Madrid, qui répond toujours présent, l'Inter, le Bayern, qui est également toujours dans la course. Je ne sais pas si j'en oublie… ce sont toutes de grandes équipes», a réagi celui qui a marqué son premier but avec Paris lors de la victoire face à Manchester City (2-0) en phase de poules.

Messi et l'importance du collectif

Et malgré ce succès probant, Messi estime que son équipe ne fait pas (encore) partie des favoris pour le titre. «On a de grandes individualités ici, mais on doit encore apprendre à bien se connaitre pour former une équipe. Pour gagner des titres importants, il faut jouer en équipe, c'est ce qui me fait dire qu'on est encore un cran en retrait par rapport à tous ces clubs, a reconnu le sextuple Ballon d'Or, favori à sa propre succession. Mais si on parvient à devenir une véritable équipe, ce sera difficile de nous battre.»

À l'entraîneur Mauricio Pochettino de trouver la bonne formule. Notamment défensivement, avec un trio offensif pas vraiment habitué à redescendre. «C'est lui qui est chargé de trouver le meilleur équilibre, de nous inculquer une idée de jeu et d'organiser notre mouvement collectif, a répondu l'attaquant à nos confrères de FF. Avec Kylian Mbappé et Neymar, on doit être les premiers à défendre lorsqu'on n'a pas le ballon. (…) On va donc essayer d'avoir le ballon le plus possible.» Les adversaires du PSG sont prévenus : Messi est en mission.

D'après vous, le PSG va-t-il remporter la Ligue des Champions cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB