Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Algérie : les vérités explosives de Belmadi sur le cas Delort !

Par Gilles Campos - Actu Can, Mise en ligne: le 07/10/2021 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Absent de la dernière liste de l'Algérie pour les qualifications au Mondial 2022, Andy Delort a confié à son sélectionneur Djamel Belmadi vouloir «mettre l'équipe nationale entre parenthèses» pour se concentrer sur l'OGC Nice. De quoi faire enrager l'ancien joueur de l'OM.

Algérie : les vérités explosives de Belmadi sur le cas Delort !
Andy Delort a choisi de privilégier Nice à l'Algérie.

Andy Delort et l'équipe d'Algérie, fin de l'histoire ? Cela y ressemble bien suite à la conférence de presse explosive du sélectionneur Djamel Belmadi ce jeudi.

L'affaire remonte au début du mois d'octobre, lorsque la liste des joueurs convoqués pour les matchs de qualifications au Mondial 2022 a été dévoilée, avec une absence notable : celle de l'ancien Montpelliérain, pourtant performant avec l'OGC Nice depuis son transfert cet été. Une situation qui a, depuis, alimenté de nombreuses rumeurs.

La CAN en janvier, un problème pour les clubs

Ce jeudi, Belmadi a donc décidé de faire la lumière sur le sujet. Interrogé dès le début de la conférence de presse, l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille a promis d'en parler «de A à Z» en conclusion, et n'a pas menti. «Il y a un mois, j'ai reçu une information d'acteurs du football qui m'ont dit qu'au moment de son transfert à Nice, Andy aurait signé une clause disant qu'il ne participerait pas à la CAN (du 9 janvier au 6 février 2022, ndlr). Ça m'a ébranlé, mais je me suis dit 'je ne crois que ce que je vois', en tout cas pour ce genre de chose, donc 'wait and see'», a-t-il d'abord révélé.

Cela faisait effectivement partie des nombreuses rumeurs entourant l'absence de Delort, mais Nice a démenti, en rappelant qu'une telle clause était interdite. Elle l'est effectivement, mais cela n'empêche pas certains clubs de mettre la pression sur leurs internationaux africains pour éviter de les perdre pendant un mois au début de l'année prochaine. Le buteur niçois a donc techniquement le droit de disputer la CAN, mais préfère se concentrer sur sa première saison avec les Aiglons sur la demande de ses dirigeants.

D. Belmadi - «je l'ai blâmé lui ainsi que son club»

«Il y a quatre ou cinq jours, il m'a envoyé un message, en accord avec son club, dans lequel il dit 'privilégier son club pour réussir ce challenge et devenir titulaire en raison de la concurrence avec Dolberg et Gouiri' et 'devoir mettre l'équipe nationale entre parenthèses, mais uniquement pendant un an'. Et évidemment ne pas participer à la CAN. Ce qu'on m'avait dit un mois plus tôt m'a donc été confirmé par le joueur lui-même. De facto, il n'est plus sélectionnable. Peut-être dans un an, avec quelqu'un d'autre que moi ? Les choses sont évidentes pour moi», a ajouté le sélectionneur, décidément remonté contre Delort.

«Pendant cette discussion houleuse où je lui ai dit que ce n'est pas comme ça qu'on fait. Qu'il a affaire à une nation, à un pays qui t'a ouvert les bras, etc... Je l'ai blâmé, j'ai blâmé son club. Son directeur sportif m'a ensuite appelé. Ils sont tout à fait tranquille sur le fait qu'ils souhaiteraient que leurs joueurs africains ne fassent pas la CAN. Ils le disent à leurs joueurs. C'est leur droit. Tant que c'est oral, c'est leur droit. Ce n'est peut-être pas éthique, c'est peut-être un manque de considération des sélections nationales et de l'Afrique, mais ils ont droit de dire ce qu'ils veulent. Après, on n'est pas obligé de l'accepter», a conclu le patron des Fennecs, également en colère contre le Gym. À priori, Delort ne rejouera donc plus pour les Fennecs tant que Belmadi sera aux commandes. Et même ensuite…

D'après vous, les dirigeants niçois ont-ils réellement laissé le choix à Andy Delort concernant son éventuelle participation à la CAN ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2017


Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB