Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : des nouvelles révélations sur le départ de Messi du Barça

Par Youcef Touaitia - Sondages Foot, Mise en ligne: le 06/10/2021 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain en août dernier. Un transfert retentissant de l'attaquant argentin qui aurait pu être évité avec plus de volonté des dirigeants du club catalan.

Mercato : des nouvelles révélations sur le départ de Messi du Barça
Messi aurait pu rester à Barcelone.

Pour beaucoup, c'est le transfert du siècle. Et ce même si le Paris Saint-Germain n'a pas déboursé le moindre centime pour attirer Lionel Messi (34 ans). Une arrivée libre de l'attaquant argentin, que personne ne voyait porter une autre tunique que celle du FC Barcelone, qui a fait parler aux quatre coins de la planète. Et pourtant, ce mariage de raison aurait pu ne jamais voir le jour.

Le Barça avait le choix

En effet, le club catalan, dont la santé financière inquiète énormément, avait l'opportunité de prolonger La Pulga malgré les règles très strictes imposées par la Liga. «Il y avait un accord selon lequel si ceux qui concluaient l'accord CVC pouvaient allouer 15% de cet argent aux joueurs. A mon avis, ils auraient pu signer Messi» , a révélé Javier Tebas pour la Cadena COPE.

Sauf que le président blaugrana, Joan Laporta, a préféré renforcer son effectif avec d'autres joueurs libres en priorité plutôt que d'octroyer à la star argentine un nouveau contrat en or qui aurait un peu plus mis le club sur la paille. «Laporta a signé des joueurs comme Depay, Agüero... S'il n'avait pas signé ces joueurs, Messi aurait pu continuer» , a poursuivi le dirigeant espagnol.

Messi a mis la pression... pour partir ?

De son côté, Jaume Roures tient un discours différent. Pour le patron de Mediapro, Messi a probablement, peut-être volontairement, poussé pour organiser son départ, qu'il avait réclamé un an plus tôt. «Messi a mis une certaine pression pour améliorer l'équipe, mais le Barça, avec sa situation, ne pouvait pas se le permettre» , a souligné l'homme d'affaires pour RAC1. Et pourtant, les arrivées successives au Camp Nou ont peut-être précipité la fin de l'aventure de Messi. Comme si le sextuple Ballon d'Or n'attendait que cela.

Que pensez-vous des propos de Tebas et Roures ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB