Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : "vol", zéro pointé... Des retrouvailles cauchemardesques avec la Ligue des Champions

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/09/2021 à 16h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pas aidé par un arbitrage défavorable ni la faute évitable de Franck Kessié, le Milan AC a concédé une deuxième défaite de rang en Ligue des Champions en s'inclinant sur le fil face à l'Atletico Madrid (1-2) mardi à San Siro.

Milan :
Dur apprentissage pour le Milan de Tonali...

Malgré son glorieux passé et ses 7 sacres dans la compétition, le Milan AC risque d'avoir besoin de temps avant d'être en mesure de lutter à nouveau avec les meilleures écuries européennes.

De retour en Ligue des Champions après sept ans d'absence, les Rossoneri connaissent en effet des retrouvailles cauchemardesques avec la C1. Deux défaites en deux matchs : ce bilan compromet déjà leur qualification puisque Liverpool compte 6 points d'avance en tête du groupe et l'Atletico Madrid, leur dernier bourreau en date mardi (1-2), les devance de quatre unités.

Le Milan craque à la 97e… sur fond de polémique

Ce revers à San Siro  laissera un goût particulièrement amer aux hommes de Stefano Pioli, qui avaient proposé un début de match très intéressant avec beaucoup de mouvements et d'intensité, récompensé par l'ouverture du score de Rafael Leão. Mais l'expulsion dès la 29e minute du milieu de terrain Franck Kessié, après un premier carton jaune peut-être un peu sévère, et un second largement évitable (une semelle sur Marcos Llorente au milieu de terrain) a contraint les Italiens à revoir leurs plans et à subir.

D'abord sans grand danger face à des Colchoneros peu menaçants, mais l'entrée en jeu des Français Antoine Griezmann et Thomas Lemar a réveillé les visiteurs. Le premier a égalisé d'une belle reprise de volée (84e), puis le second a arraché, au bout du temps additionnel, le penalty de la victoire transformé par Luis Suarez (90e+7). Une action fortement polémique puisque Lemar semble toucher le ballon de la main avant de provoquer celle de son compatriote Pierre Kalulu. Autant dire que l'arbitrage de M. Cüneyt Cakir, qui n'a pas pris la peine d'aller voir les images sur son écran vidéo, suscite un véritable tollé de l'autre côté des Alpes. «Milan volé», titrent ainsi conjointement La Gazzetta dello Sport et Tuttosport ce mercredi !

Porto, le dernier espoir

«Je pense que l'arbitre aurait dû aller voir la VAR, non ? S'il n'y va pas, c'est compliqué… (…) Nous, on a fait un bon travail mais je pense que le choix de l'arbitre n'était pas correct», a ainsi pesté le latéral gauche du club lombard, Theo Hernandez, au micro de beIN Sports. «Disons que l'arbitre, ce soir, n'était pas exactement le meilleur sur le terrain», a ajouté Pioli avec plus de diplomatie.

Le sort ne sera pas toujours aussi cruel, mais le Milan, déjà renversé par Liverpool sur le premier match (2-3) après avoir mené à la mi-temps, et ensuite plombé mardi par la faute de Kessié puis un arbitrage défavorable, va devoir gagner un peu de bouteille et gommer ces petits détails qui font basculer les soirées européennes du mauvais côté… La double confrontation à venir face au FC Porto fera office de dernière chance pour espérer entrevoir les 8es de finale… D'ici-là, Zlatan Ibrahimovic et Olivier Giroud, entré en jeu, espèrent s'être débarrassés de leurs pépins physiques afin d'apporter toute leur expérience à une équipe encore en apprentissage…

VIDEO : le penalty litigieux sifflé contre le Milan

«Milan volé» pour La Gazzetta dello Sport

Que pensez-vous du début de campagne européenne du Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB