Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : l'improbable braquage du Sheriff

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/09/2021 à 14h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré son statut d'immense favori, le Real Madrid s'est fait surprendre à domicile par le Sheriff Tiraspol (1-2), mardi en Ligue des Champions. Une victoire déroutante de la formation moldave qui a bénéficié d'une réussite maximale.

Real : l'improbable braquage du Sheriff
Le Sheriff Tiraspol a réalisé un exploit à Madrid.

Quel est le point commun entre Liverpool, l'Ajax, le Borussia Dortmund et le Sheriff Tiraspol ? Facile. Ce sont les quatre équipes, en attendant les derniers résultats de la 2e journée, à avoir fait le plein avec 6 points en compteur dans cette phase de poules de la Ligue des Champions.

Si la performance est loin d'être exceptionnelle pour les trois premiers clubs, elle l'est pour la formation moldave, qui avant sa double confrontation avec l'Inter, s'est offert le scalp du Shakhtar (2-0)... et du Real Madrid (1-2).

Une domination totale du Real

Si l'on se fie au résultat brut, on peut aisément dire que ce score est honteux pour la Maison Blanche. Surtout face à une équipe dont le budget annuel est inférieur au salaire d'Eden Hazard. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, la copie rendue par la bande à Carlo Ancelotti a été plutôt bonne et à l'image du début de saison. «Je suis un peu triste parce qu'on ne méritait pas de perdre. Parfois, on peut dire que l'équipe le mérite parce qu'elle a mal joué. J'essaye d'être objectif quand je juge un match et je peux dire qu'on n'a pas eu de chance» , s'est justifié le manager italien en conférence de presse. Un discours qui semble osé tant l'écart entre les deux équipes est abyssal. Et pourtant...

Car sur ce match, le vice-champion d'Espagne a totalement dominé les débats. Avec 76% de possession de balle, 31 tirs à 4, 13 corners à 0, 150 incursions dans le camp adverse à 10, la Casa Blanca a tout tenté. Absolument tout. Mais elle a buté sur un Giorgios Athanasiadis stratosphérique qui a bouclé la rencontre avec 10 arrêts devant Karim Benzema, Vinicius, Eden Hazard, Luka Modric et Eder Militao. Une performance XXL du gardien grec, qui a littéralement écoeuré les Merengue et leurs supporters. Une soirée d'autant plus cauchemardesque pour le club espagnol qu'il s'est fait punir à l'approche du temps additionnel sur une frappe monumentale imparable de Sébastien Thill.

La presse madrilène a honte

Si le coach transalpin a plaidé pour l'accident de parcours, la presse espagnole a logiquement été beaucoup moins tendre face à un tel affront. «Cela nous est encore arrivé. C'est un choc total, inexplicable et très difficile à assumer. C'est une défaite historique dont il faut se relever mais qui doit servir de leçon d'humilité» , a expliqué le rédacteur en chef du journal AS, Tomas Roncero. De son côté, Marca parle tout simplement d'un «naufrage» alors que le Mundo Deportivo, en souffrance après les multiples déboires du FC Barcelone sur la scène européenne, s'est montré plus léger en expliquant que les Madrilènes ont été «arrêtés par le Sheriff» . Rebond attendu lors des deux prochains matchs face au Shakhtar... qui avait remporté la double confrontation la saison passée.

Que pensez-vous de cette défaite du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB