Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-Manchester City : Messi sur toutes les Unes, l'Angleterre à genoux, l'Espagne choquée...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/09/2021 à 13h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un petit bijou pour son premier but avec le Paris Saint-Germain contre Manchester City (2-0) mardi en Ligue des Champions, Lionel Messi s'invite sur toutes les Unes ce mercredi.

PSG-Manchester City : Messi sur toutes les Unes, l'Angleterre à genoux, l'Espagne choquée...
La presse n'a d'yeux que pour Messi ce mercredi.

«Libéré(s)» (L'Equipe), «Merci Messi !» (Le Parisien), «Le PSG s'impose contre Manchester City avec Lionel Messi buteur» (Le Figaro), «Paris réduit City au silence» (So Foot), «Le PSG remporte le choc contre Manchester City» (La Provence), «Lionel Messi marque son premier but, et le PSG s'offre une victoire de prestige face à Manchester City» (Le Monde), «Ce Paris sait s'arracher !» (Maxifoot)…

Un rush d'une trentaine de mètres suivi d'un une-deux avec Kylian Mbappé et conclu par une superbe frappe en première intention et en pleine lucarne : pour son premier but avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi y a mis la manière. Et l'attaquant a en plus choisi un cadre de rêve en parachevant le succès face à Manchester City (2-0) mardi à la 74e minute du choc du groupe A de la Ligue des Champions.

L'Angleterre plus admirative que rancunière

Même s'il n'a clairement pas été l'homme du match, le sextuple Ballon d'Or s'affiche, grâce à ce coup d'éclat, sur de nombreuses Unes de la presse en France. Et la tendance est encore plus vraie à l'étranger, et notamment en Angleterre, où la défaite des Skyblues a largement été éclipsée au second plan par le but de l'Argentin, qui s'accapare tous les gros titres. Le «Messi beaucoup» en Une du cahier sports du Sun donne le ton.

«Echec et mat» , titre aussi le Daily Star en expliquant que «Pep a été terrassé par la frappe magique de son vieux copain Messi» . L'Argentin s'invite aussi en Une du Telegraph ( «Le magicien Messi coule le City de Pep») et du Daily Mail qui s'enflamme pour «Lionel Flair». «C'était fondant, étourdissant et jubilatoire : une sorte de Messi-gloutonnerie» , a de son côté savouré le sérieux Guardian. «Si le but a fait trembler de joie le Parc des Princes, l'homme lui-même avait l'air de fêter son premier but professionnel» , souligne de son côté The Times en trouvant magnifique que, malgré tous ses trophées remportés, «la faim de Messi reste.»

L'Espagne n'avait jamais vu ça

Malgré l'émoi suscité par la défaite du Real Madrid à Santiago Bernabeu face au Sheriff Tiraspol (1-2), qui occupe évidemment les gros titres, la presse espagnole n'est pas la dernière à s'extasier du premier coup d'éclat parisien d'un joueur qu'elle a tant connu. AS raconte ainsi la «nuit magique» de son ancien rival, pendant que Marca a vu une «merveille» avec son but. Mais c'est surtout l'attitude de l'ancienne star du Barça qui a retenu l'attention, avec cette image très symbolique du natif de Rosario allongé derrière le mur parisien, sur un coup franc adverse. «Leo Messi, sans doute le meilleur joueur du monde et l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, s'est couché pour éviter un tir à ras de terre. On n'avait jamais vu cela auparavant, ni avec le Barça ni avec l'Argentine», note Marca. Et si c'était avant tout cela le véritable enseignement de la soirée ?

«Libéré(s)» (L'Equipe)

«Merci Messi» (Le Parisien)

«Messi beaucoup» (The Sun)

«Echec et mat» (Daily Star)

«Le magicien Messi coule le City de Pep» (The Telegraph)

«Lionel Flair» (Daily Mail)

Et vous, quel aspect du choc PSG-Manchester City auriez-vous mis en avant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB