Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Maignan noir et fier, le PSG rend jaloux, Antonetti alerte Mbappé, Martial descendu, Benzema tout en haut...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/09/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Maignan noir et fier, le PSG rend jaloux, Antonetti prévient Mbappé, Martial descendu, Benzema tout en haut... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Maignan noir et fier, le PSG rend jaloux, Antonetti alerte Mbappé, Martial descendu, Benzema tout en haut...
Maignan a envoyé un message poignant contre le racisme.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Mike Maignan – «Dans les instances, les personnes qui décident savent-elles ce que ça fait d'entendre des insultes et des cris nous reléguer au rang d'animal ? Savent-elles ce que ça fait pour nos familles, pour nos proches qui voient ça et qui ne comprennent pas que cela puisse encore se passer en 2021 ? Je ne suis pas une "victime" du racisme. Je suis Mike, debout, noir et fier. Tant qu'on pourra donner la voix pour changer les choses, on le fera» (Instagram, le 22.09.2021)

Victime de cris racistes contre la Juventus, le gardien du Milan AC a eu des mots forts pour répondre à ces pseudo supporters.

2. Youri Djorkaeff – «Le PSG est un club jeune, c'est vrai, mais il a un vrai ADN. C'est un bon endroit pour jouer au football. Car quand tu joues pour le PSG, tu te bats contre le reste de la France. Les gens détestent le PSG. L'Espagne est partagée entre le Real et le Barça. En France, il y a des gens qui aiment Marseille. Mais ceux qui ne sont pas pour Marseille ne les détestent pas, ils sont indifférents. Pareil pour Lyon. Mais avec le PSG, non. Et ça, c'est unique» (El Pais, le 20.09.2021)

L'avis d'un Français sur le PSG, détesté.

3. Ramon Calderon – «La vieille aristocratie européenne du football a peur de voir le PSG changer l'ordre hiérarchique. Le fait qu'à terme, Paris devienne la capitale du foot mondial, et non plus Madrid. (...) On reproche au PSG ce que le Real et le Barça font depuis toujours : recruter les meilleurs joueurs ou parvenir à les conserver. C'est pour ça qu'il est aujourd'hui perçu comme le grand rival. Ce sont les nouveaux 'Galactiques' et quand quelqu'un a ce que tu désires, ça suscite de la jalousie et de l'envie» (Cadena SER, le 18.09.2021)

L'avis d'un Espagnol sur le PSG, détesté.

4. Frédéric Antonetti – «Mbappé aurait intérêt à avoir un autre comportement. C'est un très grand joueur, mais il devrait avoir un autre comportement s'il veut être aimé» (Conférence de presse, le 22.09.2021)

Un match raté, une provocation sur Alexandre Oukidja... L'attaquant du PSG a agacé pas mal de monde à Metz.

5. Dion Dublin, à propos d'Anthony Martial – «Je veux le voir transpirer et mettre le ballon au fond des filets. Il ne l'a pas fait assez depuis qu'il est à United, vous voyez des fulgurances et vous pensez que c'est le début de quelque chose, puis il ne fait plus rien. (...) Son langage corporel est horrible à regarder, il ne veut pas courir partout et travailler dur pour être le numéro 9 de Manchester United» (BBC, le 23.09.2021)

L'attaquant français est plus que jamais dos au mur à Manchester United...

6. Samuel Eto'o – «Le Real Madrid peut se vanter d'avoir le meilleur attaquant du monde, Karim Benzema. Les gens peuvent débattre de l'un ou l'autre... mais au final, il est toujours là. Et cette année, nous devrons compter sur les Madrilènes dans toutes les compétitions. Le Real reste le Real. Il est clair qu'on ne lui a pas donné la place qu'il méritait dans le football. Mais cela arrive parfois dans le football. Certains joueurs ne sont pas valorisés et d'autres, qui ne le méritent pas autant, le sont. C'est la vie» (AS, le 22.09.2021)

8 buts et 7 passes décisives en 6 matchs de Liga, l'attaquant du Real Madrid est au sommet de son art.

7. Julien Cazarre, à propos d'Alvaro Gonzalez – «Le footeux qui m'inspire le plus ? Alvaro ! Il se dit : 'Je ne suis pas très bon, limite nul, mais je vais surjouer le côté marseillais pour être aimé par les supporters.' Il est capable de manger une bouillabaisse juste pour son compte Instagram et il n'y a pas un jour où il n'embrasse pas l'écusson de l'OM. C'est tellement gros que t'as l'impression que demain il va prendre l'accent marseillais, lire Pagnol en buvant une mauresque au bar Chez Nénesse et qu'il va appeler son fils Marcel. Lui va être très bon pour moi !» (L'Equipe, le 18.09.2021)

A Marseille, fais comme les Marseillais.

8. Michel Der Zakarian – «Je ne vais pas vous dire qui il faut cibler. Vous faites votre métier, je fais le mien. Et je ne fais pas le mien bien en ce moment, parce que les mecs ne m'écoutent pas. Aujourd'hui, ce que je dis, les joueurs ne l'enregistrent pas. Ou je m'exprime mal, ou ils n'écoutent pas, ou ils ne comprennent rien. (...) Je vais faire quoi ? Je vais leur mettre des gants de boxe pour qu'ils se battent ? Il y en a peut-être qui vont partir en courant... Dimanche, il faudra mettre le bleu de chauffe, pas les ballerines» (Conférence de presse, le 24.09.2021)

Le fameux discours musclé pour faire bouger les lignes.

9. Ronald Koeman – «Une fois de plus, le Barça d'aujourd'hui n'est pas le Barça d'il y a huit ans. Si l'on regarde la liste des joueurs convoqués, qu'est-ce que j'aurais dû faire de plus ? Jouer en tiki taki (tiki taka, ndlr) alors qu'il n'y avait pas d'espaces ? Non, on a fait ce qu'il fallait faire. Je vais m'arrêter là parce que j'ai l'impression que je dois argumenter sur tout» (Conférence de presse, le 21.09.2021)

L'entraîneur du FC Barcelone n'est pas loin d'être au bout du rouleau...

10. Stéphane Tapie – «Je suis épuisé. Je vais là-haut préparer le paradis en bleu et blanc pour le boss, mais le plus tard possible» (RMC Sport, le 20.09.2021)

Conscient que son père, Bernard Tapie, qui se bat contre un cancer, est en fin de vie, l'homme d'affaires a eu le malheur d'apprendre le décès de René Malleville quelques heures après sa déclaration.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB