Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Leonardo tacle Tebas et le Real, le CSC du Barça, Mourinho comme un gamin...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/09/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Leonardo tacle Tebas et le Real, le CSC du Barça pour Rummenigge, Mourinho comme un gamin, Riolo découpe Neymar, Henry prend son pied avec l'OM, Mathoux recadre Ménès... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Leonardo tacle Tebas et le Real, le CSC du Barça, Mourinho comme un gamin...
Leonardo a réglé ses comptes.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Leonardo - «Si je suis agacé par les critiques de Tebas ? Pas trop. Pour moi, elles sont déplacées. Je ne vois pas trop une personne qui a son rôle faire des déclarations comme ça. Mais ça me semble plus pour faire parler de lui ou peut-être de la Liga, dans un moment où elle n'est pas en très bonne santé, qu'autre chose. On respecte toutes les règles du Fair Play Financier, on a des personnes qui s'occupent que de ça. Dans tout ce qu'on fait, on considère le FPF. Il n'y a rien qui n'est pas en accord avec les règles» (Canal +, le 14/09/2021)

Lassé par les critiques répétées du président de la Liga Javier Tebas, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a adressé des piques au dirigeant espagnol.

2. Leonardo - «On n'a pas été content du comportement du Real Madrid. Commencer une négociation pour un des meilleurs joueurs au monde lors de la dernière semaine du mercato, ça crée une situation qu'on n'a pas aimée. On a été clair par rapport à l'offre. Ce n'était pas suffisant, c'était moins que ce qu'on a payé. La dernière offre dont ils ont parlé n'est jamais arrivée. Tu ne peux pas organiser un mercato pendant deux, trois ou quatre mois, et changer tes plans comme ça» (Canal +, le 14/09/2021)

Après le feuilleton Kylian Mbappé cet été, le dirigeant du PSG a aussi réglé ses comptes avec le Real Madrid !

3. Karl-Heinz Rummenigge - «Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, mais je considère que c'est marquer un but contre son camp que d'avoir été obligé de laisser partir Messi en conséquence des règles du fair-play financier. On l'a vu venir. Quand tu accumules autant de dépenses, c'est normal que les comptes soient dans le rouge» (AS, le 13/09/2021)

Autant dire que l'ancien président du Bayern Munich a été affligé par la gestion catastrophique du FC Barcelone…

4. José Mourinho - «Pendant la semaine, je mentais, même à moi-même, en disant que ce n'était pas un match spécial. J'essayais de m'en convaincre. C'était bien un match spécial, avec un numéro spécial pour moi : c'était mon 1000e match sur le banc. Je voulais m'en souvenir toute ma vie. (...) Aujourd'hui, je ne sentais pas mes 58 ans, j'avais l'impression d'avoir 10, 12 ou 14 ans. Sur ma course, j'étais comme un enfant» (Conférence de presse, le 12/09/2021)

Vainqueur face à Sassuolo (2-1) en Serie A dans les ultimes secondes pour son 1000e match en carrière, l'entraîneur de l'AS Roma a réalisé une folle course pour fêter ce but avec ses joueurs devant la Curva Sud !

5. Daniel Riolo - «Tant qu'on n'aura pas la lucidité de comprendre que tu ne peux pas jouer avec des gars qui ne courent pas sur le terrain... Et surtout pas deux ! Encore Messi, dans pas très longtemps, il sera en forme. La vraie question : est-ce que Neymar peut rejouer au foot ? Est-ce que vous voyez son physique ? Oui il va rejouer, mais à quel niveau ? Son physique a changé, son attitude corporelle aussi. Neymar le génie, c'est un mec fin, qui vole, c'est une sorte de papillon, c'est Mohamed Ali à sa grande époque dans la boxe. Un gars agile. Là, il est lourd, il peut encore faire un ou deux coups comme ça. Il a désormais le physique pour faire le beau sur un yacht à Ibiza» (RMC, le 16/09/2021)

Après la piètre performance de Neymar contre Bruges (1-1) en Ligue des Champions, le consultant de la radio RMC n'a pas mâché ses mots sur l'état physique du Brésilien !

6. Thierry Henry - «Je tire un grand coup de chapeau à Jorge Sampaoli parce que peu importe qui joue, les joueurs savent ce qu'ils ont à faire. Le petit Dieng a pu s'exprimer, Harit a pu s'exprimer. Des fois, on attendait la qualité du nom. Là, il n'y a pas de nom, ils savent ce qu'ils ont à faire, peu importe qui joue. J'espère qu'ils vont tenir parce que, franchement je me répète, mais j'ai vraiment pris du plaisir» (Amazon Vidéo, le 12/09/2021)

Auteur d'un excellent début de saison, l'Olympique de Marseille version Jorge Sampaoli a charmé l'ancien attaquant d'Arsenal contre l'AS Monaco (2-0).

7. Mauricio Pochettino - «Je ne pensais pas que ça serait possible, et quand une opportunité comme ça se présente et que tout va si vite, vous ne vous en rendez peut-être pas compte immédiatement. Je ne suis peut-être pas la personne la plus appropriée pour le décrire. Je n'ai pas les mots. Il y a beaucoup plus de gens qui ont un vocabulaire plus large pour décrire Léo comme il le mérite. Il sera toujours considéré parmi les meilleurs au monde» (UEFA, le 13/09/2021)

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a tout simplement halluciné avec l'arrivée de l'attaquant Lionel Messi lors du dernier mercato d'été.

8. Ronald Koeman - «Ma relation avec Laporta s'est améliorée. Mais la semaine dernière, il s'est passé quelque chose que je considère comme néfaste. Il a suggéré que l'entraîneur ne dispose pas de tous les pouvoirs. Il a trop parlé. Cela peut se faire en privé. J'aime ça quand un président s'engage et pose des questions. Mais cela ne doit pas se faire dans la presse, c'est le problème» (NOS, le 13/09/2021)

L'entraîneur du FC Barcelone a lâché ses critiques sur son président Joan Laporta… Même si les deux hommes ont calmé le jeu, cette sortie et l'humiliation subie face au Bayern Munich (0-3) en Ligue des Champions fragilisent la position du Néerlandais.

9. Hervé Mathoux - «Je n'ai même pas envie de lui en vouloir. Il a été déboussolé par tout ce qui lui est arrivé et il en a perdu sa lucidité. Il sait que j'étais avec lui lorsqu'il était malade mais il sait aussi que sa manière de se comporter avec les gens, et pas seulement les femmes, n'était pas en adéquation avec ma manière de faire. J'espère qu'il finira par prendre le chemin de la remise en cause que l'époque nous dicte d'avoir» (L'Equipe, le 13/09/2021)

Critiqué par Pierre Ménès pour son manque de soutien pendant sa récente polémique avec des accusations d'agressions sexuelles, le journaliste de Canal + a sérieusement recadré son ancien collègue.

10. Cristiano Ronaldo - «J'étais vraiment nerveux, peut-être que je ne l'ai pas montré. Je me disais que je voulais montrer que j'étais encore capable d'aider l'équipe. Quand j'ai commencé le match, j'étais super nerveux quand ils chantaient mon nom mais cette foule est incroyable. Nous avons une équipe fantastique et jeune, mais aussi un entraîneur fantastique. Nous devons gagner en confiance. L'équipe doit être mature si elle veut gagner la Premier League et la Ligue des Champions» (Médias, le 11/09/2021)

En mode nerveux, CR7 a tout simplement claqué un doublé pour son premier match depuis son retour à Manchester United face à Newcastle (4-1) en Premier League !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB