Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coefficients UEFA : la France reprend une 5e place qui vaut de l'or

Par Romain Rigaux - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 17/09/2021 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme de cette semaine européenne, la France a doublé le Portugal au classement des coefficients UEFA. Elle reprend ainsi une 5e place qui sera très importante pour l'avenir des clubs français en Ligue des Champions.

Coefficients UEFA : la France reprend une 5e place qui vaut de l'or
Lyon s'est imposé à Glasgow (2-0)

La première journée de phase de poules des Coupes d'Europe est terminée. La France pouvait espérer mieux mais les clubs français affichent un bilan plutôt positif après cette semaine européenne : deux victoires, quatre nuls et aucune défaite.

Lyon et Monaco font le job

En Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est rentré de Belgique avec un résultat décevant. Les Parisiens devaient faire mieux contre une équipe de Bruges (1-1) dont le bon match est tout de même à souligner. De son côté, Lille est ressorti frustré de son match face à Wolfsburg (0-0). Les Dogues ont néanmoins offert un visage rassurant et donné de l'espoir à leurs supporters après un début de saison difficile en championnat.

En Ligue Europa, Marseille a laissé s'échapper une victoire qui lui tendait les bras face au Lokomotiv Moscou (1-1). Les Marseillais pourront regretter les occasions manquées dans une rencontre qu'ils ont totalement dominé. Lyon (2-0 contre les Rangers) et Monaco (1-0 contre Sturm Graz) n'ont pas tremblé pour décrocher les deux succès français de la semaine. Enfin, Rennes est passé proche de l'exploit contre Tottenham (2-2) en Ligue Europa Conférence.

La France double le Portugal

Ces résultats permettent à la France (45,081 points) de repasser devant le Portugal (44,549 points) à la 5e place du classement des coefficients UEFA sur la période 2017-2022, période de référence pour l'attribution des places européennes. Les clubs portugais avaient profité des tours préliminaires pour engranger des points et doubler leur rival, mais ils n'ont pas brillé cette semaine : deux nuls pour Benfica et Porto, deux défaites pour le Sporting Portugal et Braga.

La France reste très loin du Top 4, puisque l'Allemagne (4e) compte 16,831 points d'avance, mais cette 5e place est très importante à long terme en vue du nouveau format de la Ligue des Champions, à partir de l'édition 2024-2025. En effet, elle offrira quatre tickets (contre trois actuellement) pour la phase de poules : trois clubs seront directement qualifiés, le quatrième devra passer par un tour préliminaire. Une place supplémentaire qui sera très précieuse pour les formations de Ligue 1, sous réserve évidemment que la France demeure 5e d'ici-là

Le TOP 15 des coefficients UEFA sur la période 2017-2022 (au 17/09/2021)

Comment jugez-vous la semaine des clubs français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB