Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : l'OM et l'OL pour enchaîner, l'ASM pour se relancer... Présentation et compos probables

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 16/09/2021 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans une bonne dynamique en Ligue 1, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais vont tenter de confirmer ce jeudi en Ligue Europa, respectivement contre le Lokomotiv Moscou et les Glasgow Rangers. A l'inverse, l'AS Monaco, opposée à Sturm Graz, va chercher à se relancer après un début de saison poussif.

Ligue Europa : l'OM et l'OL pour enchaîner, l'ASM pour se relancer... Présentation et compos probables
Les Marseillais sont en forme sur ce début de saison.

Après Lille et le Paris Saint-Germain, respectivement accrochés par Wolfsbourg (0-0) et Bruges (1-1), en Ligue des Champions, la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa va se dérouler ce jeudi avec les entrées en lice des clubs français : l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco.

Auteur d'un excellent début de saison, le club phocéen sera attendu au tournant sur la pelouse du Lokomotiv Moscou à partir de 18h45 pour lancer sa campagne européenne au sein d'une poule E relevée (Galatasaray et Lazio Rome).

L'OM veut jouer le coup à fond

Après un match plein sur la pelouse de Monaco (2-0) samedi en L1, Marseille va tenter de surfer sur cette dynamique positive en lançant idéalement son aventure en C3 malgré un déplacement compliqué en Russie. En tout cas, malgré l'enchaînement des matchs, l'entraîneur olympien Jorge Sampaoli compte bien jouer cette compétition à fond.

«C'est important pour moi. On va jouer contre des équipes différentes que l'on n'a pas l'habitude d'affronter, ce sera important pour ce groupe, pour le rayonnement du club. Il faudra donner le meilleur dans un groupe difficile», a fait savoir le technicien argentin. Actuellement invaincu en championnat (4 victoires et 3 nuls), le club russe ne représentera cependant pas un adversaire facile. Mais l'OM, avec ses récentes performances, semble capable de poursuivre sur sa lancée.

La composition probable des deux équipes :

Lokomotiv Moscou : Guilherme (c) - Jivogliadov, Jedvaj, Pablo, Rybus - Jemaletdinov, Barinov, Koulikov, Ribtchinski - Kamano, Smolov.

Olympique de Marseille : Lopez - Saliba, Balerdi, Peres - Lirola, Rongier, Kamara (c), Guendouzi - Ünder, Harit, Dieng.

L'OL va mieux

De son côté, l'Olympique Lyonnais va aussi avoir un déplacement difficile sur la pelouse des Glasgow Rangers à 21h. Après un début d'exercice très poussif, les Gones affichent un meilleur visage ces dernières semaines avec deux victoires de suite en Ligue 1. Des progrès à confirmer sur cette belle affiche pour l'entraîneur lyonnais Peter Bosz.

«De notre côté, on doit progresser en défense, mais pas seulement. Dans ce domaine, c'était déjà mieux face à Strasbourg. On était également plus intéressant dans le pressing et dans notre manière de rester compact. Notre ambition est de gagner tous les matchs. Pour aller loin dans cette compétition, on doit bien jouer et remporter des rencontres car si tu gagnes mais que tu ne joues pas bien, tu n'y arriveras pas. On doit progresser dans notre jeu, même si je crois qu'on est sur la bonne voie», a analysé le Néerlandais. Un défi tout de même pas simple contre l'actuel leader du championnat d'Ecosse (4 victoires et 1 nul). Un match qui risque de donner le ton à l'aventure de l'OL en C3 dans un groupe A complété par Brondby et le Sparta Prague.

La composition probable des deux équipes :

Glasgow Rangers : McGregor - Tavernier (c), Goldson, Balogun, Barisic - Aribo, Davis, Kamara - Roofe, Morelos, Kent.

Olympique Lyonnais : Lopes - Gusto, Denayer, Diomandé, Emerson - Guimaraes, Caqueret - Paqueta, Aouar (c), Toko-Ekambi - Slimani.

L'ASM veut repartir de l'avant…

Contrairement aux deux formations olympiennes, l'AS Monaco connait une période délicate. Après l'échec lors des barrages de la Ligue des Champions, le club de la Principauté a du mal à retrouver son meilleur niveau et vient de vivre un match difficile contre l'OM (0-2). Contre Sturm Graz au Stade Louis II à 21h, le coach monégasque Niko Kovac espère justement profiter de cette partie pour relancer la machine.

«J'espère tout d'abord que nous gagnerons le match. On montre deux visages cette saison, c'est ce qui nous déçoit. En Ligue 1, on ne joue pas comme on joue en Europe, et jeudi c'est un match européen, contre une bonne équipe. On devra montrer notre visage de la saison dernière et des matchs de qualification pour la Ligue des Champions», a prévenu le Croate. Sur le papier, l'ASM a largement les moyens de retrouver de la confiance contre l'actuel dauphin du RB Salzbourg en championnat d'Autriche (4 victoires, 2 nuls et 1 défaite). Et la victoire semble quasiment impérative dans une poule B composée de la Real Sociedad et le PSV Eindhoven.

La composition probable des deux équipes :

AS Monaco : Nübel - Aguilar, Maripan, Badiashile - Martins, Fofana, Tchouaméni, Henrique - Volland, Ben Yedder (c), Golovin.

Sturm Graz : Siebenhandl - Jäger, Affengruber, Wüthrich, Dante - Hierländer (c), Ljubic, Kuen - Sarkaria - Jantscher, Yeboah.

Que pensez-vous des matchs des clubs français en Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB