Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Griezmann va devoir cravacher...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/09/2021 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Revenu à l'Atletico Madrid après un exil de deux années du FC Barcelone, Antoine Griezmann va devoir reconquérir les supporters colchoneros. Une mission très loin d'être gagnée pour l'attaquant français...

Atletico : Griezmann va devoir cravacher...
Griezmann est attendu au tournant à l'Atletico.

Il aurait pu devenir une légende de l'Atletico Madrid. Il a finalement décidé de se brûler les ailes au FC Barcelone. Après deux années d'un pénible exil en Catalogne, Antoine Griezmann (30 ans) a décidé de retourner dans la capitale espagnole.

Alors qu'il a passé cinq belles années chez les Colchoneros, avec qui il a marqué 133 bus et délivré 47 passes décisives en 257 matchs, l'attaquant français a tout effacé d'un revers de la main en rejoignant à l'été 2019 le Camp Nou, où il n'a jamais retrouvé son meilleur niveau.

Un accueil hostile contre Porto

Parti par la petite porte de la mythique enceinte barcelonaise, le champion du monde tricolore revient par un trou de souris au Wanda Metropolitano. Un come-back dans le bouillant stade madrilène, où il retrouvera le FC Porto, ce mercredi (21h), pour les débuts des Rojiblancos en Ligue des Champions. Et sans surprise, c'est un accueil hostile auquel le principal intéressé devra faire face. «Une partie du public va le siffler et l'insulter, c'est certain. À l'annonce de son nom et dès qu'il va toucher le ballon. Une minorité va quand même l'applaudir» , a indiqué le président de l'Union internationale des peñas, Eduardo Fernandez.

Pour le leader du groupe de supporters, la déception a été à la hauteur du niveau exceptionnel atteint par le Bleu lors de son premier passage, qui correspond à la meilleure période de sa carrière, avec notamment deux podiums du Ballon d'Or en 2016 et 2018. «On a le sentiment d'avoir été menés en bateau et trompés. Comme lors d'une infidélité. On était encore ensemble et il est allé voir ailleurs dans notre dos. On l'a vécu comme une trahison. Ce qu'on lui reproche, c'est d'avoir joué avec nos sentiments. Malgré tout ce qu'il pouvait dire, il n'était pas si fidèle à nos couleurs» , a ruminé l'Espagnol.

E. Fernandez – «il ne représente plus grand-chose»

La mission reconquête s'annonce d'autant plus difficile pour Griezmann que l'Atletico a remporté le titre en Liga durant son absence, chose que le club madrilène n'avait plus réussi depuis 2014... juste avant l'arrivée du natif de Mâcon. Autant dire que le joueur de l'équipe de France va devoir se surpasser, et encore, pour retrouver le respect d'une majeure partie des fans. «Avant, c'était notre idole. Maintenant, c'est juste un joueur comme un autre. Il ne représente plus grand-chose» , a terminé Fernandez. S'il voulait un challenge, Griezmann en a un pour la saison en cours. A lui d'assumer désormais.

Griezmann va-t-il réussir à retourner l'opinion des fans de l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB