Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : il y a le feu au lac !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/09/2021 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Giflé par le Bayern Munich (0-3), mardi, pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le FC Barcelone a une nouvelle fois prouvé son impuissance face aux grosses cylindrées du Vieux Continent. Une raclée, une de plus, qui pousse les dirigeants blaugrana à se regarder dans le miroir.

Barça : il y a le feu au lac !
Piqué a vécu un enfer contre le Bayern.

«La déroute d'une petite équipe» , «la triste réalité» , «pauvre Barça» ... La presse espagnole est unanime : le FC Barcelone n'est plus un grand d'Europe. Un constat encore plus clair après la nouvelle humiliation contre le Bayern Munich (0-3), mardi en Ligue des Champions, un peu moins d'un an après la sortie de route historique face au club allemand (2-8), alors que la Juventus (0-3) et le Paris Saint-Germain (1-4) sont venus faire leur loi au Camp Nou entre-temps. Une déroute supplémentaire qui a poussé certains cadres à réagir.

Piqué désemparé, Koeman voit (trop) loin

Gerard Piqué, visage historique du Barça, semblait désemparé au coup de sifflet final. «Le résultat est lourd et en jouant à domicile, il est forcément mauvais, il ne faut pas se leurrer. (...) Lors du second acte, le score de 0-2 nous a fait mal, mais à la fin, je ne sais pas combien de jeunes de 18 ans sont entrés en jeu et l'équipe a rivalisé, a tout donné. Pour l'instant, c'est comme ça, on est ce qu'on est. Dans l'immédiat, c'est vrai que c'est compliqué, ils ont été supérieurs. Mais je sais qu'avec nos très jeunes joueurs, on va finir par rivaliser, ils vont accumuler de l'expérience, et à la fin de la saison, vous verrez» , a toutefois atténué le défenseur central.

Une projection dans l'avenir partagée par Ronald Koeman. «Il y a des jeunes avec un grand avenir, qui ont 18-20 ans et par rapport à leurs joueurs il y a une différence qui avec le temps sera moindre. (…) Je ne peux rien dire sur l'attitude de l'équipe. Nous avons l'effectif que nous avons et de très jeunes joueurs. Mais dans 2 ou 3 ans, ils seront très bons. Je ne peux pas me plaindre. Il y a une différence de qualité à la fois pour leurs titulaires et leurs remplaçants» , a souligné le manager néerlandais au terme de cette rencontre où son équipe n'a jamais réussi à faire illusion face à la machine bavaroise.

Une réunion de crise

Le souci pour les dirigeants, c'est qu'ils ne peuvent pas accepter d'attendre aussi longtemps pour redorer un blason bien trop bafoué avec une, voire deux raclées par an sur la scène européenne depuis 2017. En effet, Sport et Mundo Deportivo affirment qu'une réunion a eu lieu dans la nuit du côté de Barcelone pour trouver des réponses aux interrogations devenues trop nombreuses. Le président blaugrana, Joan Laporta, a, dans la foulée du match, organisé une entrevue avec son vice-président, Rafa Yuste, et son directeur du football, Mateu Alemany. Une réunion qui a pris fin aux alentours de 2h du matin, preuve que les débats ont dû être houleux.

L'image laissée après ce match, le fait de ne pas avoir cadré le moindre tir et les récentes déclarations incendiaires de Ronald Koeman, qui n'a pas hésité à cartonner Laporta en public, sont des sujets qui ont été logiquement abordés, assurent les médias locaux. Reste désormais à savoir si le manager néerlandais va payer les pots cassés. Même si cette solution paraît plausible, le mal semble bien plus profond dans un club qui s'est totalement perdu ces dernières années. Il va falloir du courage mais surtout de l'inspiration pour que les décideurs en place puissent enfin trouver le bout du tunnel. Tant financièrement que sportivement.

Que pensez-vous de la situation actuelle du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB