Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le PSG perçu comme l'équipe à battre ? Pochettino et Marquinhos répondent

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/09/2021 à 19h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec un recrutement XXL sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain se retrouve logiquement considéré comme l'un des grands favoris de la Ligue des Champions. Pour autant, les Parisiens tiennent à relativiser ce possible statut.

Ligue des Champions : le PSG perçu comme l'équipe à battre ? Pochettino et Marquinhos répondent
Mauricio Pochettino refuse l'étiquette "d'équipe à battre".

Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes et Lionel Messi, le Paris Saint-Germain a réalisé un mercato d'été tout simplement exceptionnel. En Europe, le vice-champion de France en titre a impressionné son monde avec de tels renforts.

Et sans surprise, avec le début de la phase de groupes en Ligue des Champions, le club de la capitale française se retrouve présenté comme l'un des grands favoris. Pour certains, le PSG incarne même «l'équipe à battre».

Pochettino met plutôt la pression sur Chelsea

Avant le lancement des hostilités mercredi sur la pelouse de Bruges, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino n'a pas échappé aux questions sur ce statut. Conscient des qualités de son effectif, le technicien argentin a cependant refusé cette étiquette, qu'il donne volontiers à Chelsea, le tenant du titre. «Il est possible qu'avec Chelsea nous sommes les deux équipes à battre sur le papier, vu nos effectifs, mais c'est Chelsea le champion en titre», a immédiatement rappelé l'ancien manager de Tottenham devant les médias.

«Et Chelsea a investi encore plus que Paris, donc pour moi c'est elle l'équipe à battre. Nous sommes un club qui a beaucoup recruté, mais nous devons maintenant poser les bases pour devenir une grande équipe», a estimé Pochettino, afin de calmer la pression autour de son groupe. Un discours qui peut s'entendre car Chelsea ou encore Manchester City sont également des candidats très sérieux à la victoire finale.

Marquinhos relativise la pression

Pour autant, avec l'arrivée de Messi, Paris a frappé très fort et rêve forcément de s'approcher de son objectif ultime : le sacre en C1. Pour le capitaine francilien Marquinhos, la pression sera présente, mais peut avoir un impact positif. «La pression, on la connaît tous les ans, surtout quand tu joues au PSG, ça va avec. Depuis tout petit, je vois le foot comme ça. C'est vrai qu'avec le groupe qu'on a, les gens vont parler encore plus et vouloir regarder nos matchs. Mais ça fait plaisir d'avoir des joueurs comme ça, tant mieux pour nous, il n'y a pas de pression en plus mais que du positif», a-t-il expliqué.

«Paris l'équipe à battre ? C'est sûr qu'on fait partie des meilleures équipes mais je laisse les gens parler, je ne vais pas dire que le PSG est la meilleure équipe du monde ou l'équipe à battre, je laisse les journalistes et les supporters dire ça», a calmé le défenseur central brésilien. Peu importe son statut, Paris veut surtout faire ses preuves sur le terrain.

Que pensez-vous des propos de Mauricio Pochettino et de Marquinhos sur le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB