Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la mise en garde de Wijnaldum avant le début de la Ligue des Champions

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/09/2021 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Georginio Wijnaldum a évoqué le statut de favori du Paris Saint-Germain pour cette nouvelle campagne de Ligue des Champions. L'occasion pour le milieu parisien de rappeler que l'empilement de grands noms ne garantit pas forcément un sacre en C1.

PSG : la mise en garde de Wijnaldum avant le début de la Ligue des Champions
Wijnaldum a rejoint le PSG cet été

Qui n'a pas peur du Paris Saint-Germain ? Avec les arrivées de Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma ou encore Georginio Wijnaldum, le club de la capitale a assemblé cet été un effectif effrayant pour ses adversaires. Avec pour objectif de remporter enfin la Ligue des Champions.

Le Paris SG entame sa campagne européenne ce mercredi (21h) avec un déplacement à Bruges. Et s'avance en favori pour cette édition 2021-2022. Mais être favori sur le papier ne sera pas suffisant pour soulever le trophée en fin de saison. «Ce n'est pas parce qu'on a un tel effectif qu'on va automatiquement remporter la C1» , prévient Wijnaldum dans un entretien accordé à L'Equipe ce mardi.

Wijnaldum et l'importance du collectif

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool en 2019, le milieu néerlandais rappelle que le plus important sera le collectif. «Même avec tous ces grands joueurs, on va devoir former et se comporter en équipe. Quand on regarde le palmarès, ce n'est pas toujours l'équipe avec les meilleures individualités qui l'emporte. Il faut jouer en équipe» , insiste le Batave.

«Quand on l'a gagnée avec Liverpool, on avait affronté le PSG et le Barça, et ils avaient vraiment de très belles équipes. Mais on avait un collectif supérieur et c'est ce qui a fait la différence. On a des joueurs incroyables, mais on doit devenir une équipe incroyable» , souligne le natif de Rotterdam.

La C1 ne doit pas faire oublier les autres compétitions

Arrivé cet été, Wijnaldum a déjà ressenti l'importance de la C1 pour le PSG. Objectif ultime des dirigeants parisiens, la plus prestigieuse des compétitions européennes prend beaucoup de place à Paris. L'ancien Red lance donc un autre avertissement. «Cela me fait penser à la situation de Liverpool avec la Premier League. Le club n'avait jamais remporté le championnat depuis qu'il s'appelle Premier League et cela devenait une obsession. J'ai l'impression que c'est pareil ici. Mais il ne faut pas négliger pour autant les autres compétitions» , prévient-il. Avec cinq victoires en cinq journées, Paris a fait le job en Ligue 1 jusqu'à présent.

Le PSG est-il votre favori en C1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB