Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leipzig : Marsch lance les hostilités contre le PSG et Manchester City !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/09/2021 à 16h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans le magazine Kicker, l'entraîneur du RB Leipzig, Jesse Marsch, a affirmé que Manchester City sera plus dangereux que le PSG durant la phase de poules de la Ligue des Champions, avant de s'en prendre aux dépenses des deux clubs.

Leipzig : Marsch lance les hostilités contre le PSG et Manchester City !
Le coach du RB Leipzig, Jesse Marsch

Jesse Marsch lance les hostilités. Alors que son équipe, le RB Leipzig, et le Paris Saint-Germain ne s'affronteront que le 19 octobre prochain, lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'entraîneur du club allemand a lancé une première pique au club de la capitale.

Manchester City supérieur au PSG ?

Selon l'entraîneur américain, l'adversaire le plus dangereux du groupe A ne sera pas le PSG. Mais son premier adversaire, Manchester City. «Le match le plus difficile va être le premier à Manchester City. City est peut-être l'équipe la plus homogène, par rapport au PSG, et j'espérais que nous jouerions contre eux plus tard car nous sommes toujours au milieu de notre processus de progression» , a déclaré Marsch au magazine allemand Kicker.

Les Parisiens n'ont pas besoin de tels propos pour se motiver pour la C1, mais nul doute que cette petite phrase va les piquer dans leur orgueil. Par le passé, les joueurs du PSG n'ont jamais caché que certaines déclarations ont pu leur donner une dose de motivation supplémentaire lors des grands rendez-vous. Marsch n'a peut-être pas été très inspiré au moment de sa déclaration, lui qui connaît des débuts difficiles au RBL, 12e de Bundesliga et giflé par le Bayern Munich (1-4) samedi.

Marsch critique les dépenses du PSG et de City

Mais le technicien de 47 ans ne s'est pas arrêté là. L'Américain s'en prend également aux dépenses des deux favoris du groupe A sur le marché des transferts. «Mes résultats en mathématiques à l'école et à l'université étaient tout à fait corrects. Et à ma connaissance, les dépenses de certains clubs par rapport au fair-play financier ne fonctionnent pas vraiment» , a assuré Marsch.

De quoi faire dire à l'ancien entraîneur du RB Salzbourg que «selon l'esprit sportif d'un Américain, le football européen n'est pas juste.» Et d'ajouter : «Je pense que seul le cricket en Inde montre un écart plus important entre les clubs les plus riches et les plus pauvres.» Avec 117 millions d'euros dépensés cet été sur le marché des transferts, le RB Leipzig, dont le propriétaire n'est autre que la firme Red Bull, n'est sans doute pas le plus à plaindre.

Pensez-vous que Manchester City est supérieur au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB