Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Super Ligue : Ceferin allume les trois frondeurs et pique le Real pour Mbappé !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/09/2021 à 17h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Toujours aussi remonté contre la Super Ligue, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a dézingué les trois clubs toujours impliqués dans ce projet, à savoir le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin. Le Slovène a d'ailleurs piqué les Merengue sur le dossier Kylian Mbappé…

Super Ligue : Ceferin allume les trois frondeurs et pique le Real pour Mbappé !
Aleksander Ceferin a dézingué les trois frondeurs de la Super Ligue.

Aleksander Ceferin ne décolère pas par rapport à la Super Ligue ! Alors que la création de cette nouvelle ligue a échoué en avril dernier, trois cadors européens restent toujours impliqués dans ce projet : le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin.

Comme lors de toutes ses interventions médiatiques, le patron de l'UEFA a dézingué les trois formations européennes.

Ceferin cartonne des «incompétents» !

Sans se retenir, le Slovène n'a pas épargné les dirigeants du Real, du Barça et de la Juve à l'occasion d'un entretien accordé ce vendredi au média allemand Der Spiegel. «Ces trois clubs ont tout simplement des dirigeants incompétents, ils ont essayé de tuer le football. Les clubs se plaignent que les salaires sont trop élevés, mais ce sont eux qui ont négocié ces contrats», a commenté Ceferin, en insistant sur la mauvaise gestion de ces équipes avant même la crise sanitaire liée au Covid-19.

Alors que le boss de l'instance européenne souhaitait initialement exclure les trois équipes de toutes les compétitions de l'UEFA pour deux ans, il a dû stopper les procédures disciplinaires en raison des démarches juridiques lancées par les directions des Merengue, des Blaugrana et des Turinois. «Ça ne me dérangerait pas qu'ils partent (de l'UEFA, ndlr), c'est très drôle qu'ils veulent créer une nouvelle compétition, mais qu'ils veulent maintenant disputer la Ligue des Champions cette saison», a-t-il estimé avec ironie.

Mbappé, la pique au Real

Décidément remonté, Ceferin s'est d'ailleurs permis de piquer le Real après le feuilleton concernant l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé cet été. «Florentino Perez se lamente et dit que son club ne peut survivre qu'avec une Super Ligue et essaie ensuite de signer Kylian Mbappé pour 180 millions d'euros», a terminé le président de l'UEFA. Autant dire que la bataille entre les deux parties risque de durer très longtemps…

Que pensez-vous des propos du président de l'UEFA Aleksander Ceferin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB