Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la sortie lunaire de Rivère, Longoria scandalisé, Leonardo furieux contre le Real...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/08/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la sortie lunaire de Rivère, Longoria scandalisé, Leonardo furieux contre le Real, Lloris agacé par les fausses rumeurs avec Benzema, Maracineanu défend les Marseillais, Diop se lâche…Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la sortie lunaire de Rivère, Longoria scandalisé, Leonardo furieux contre le Real...
Jean-Pierre Rivère a eu un discours très critiqué.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jean-Pierre Rivère - «C'est une déception que le match se termine comme ça. Les choses sont assez claires. On a eu des jets de bouteilles d'eau, malheureusement, et ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la réaction des joueurs marseillais qui ont renvoyé les bouteilles dans la tribune. Ensuite, la sécurité de Marseille n'a pas à intervenir sur le terrain et à frapper nos joueurs» (Conférence de presse, le 22/08/2021)

Après les incidents survenus lors du match entre Nice et Marseille en Ligue 1, le président du Gym, à chaud, a réalisé une sortie totalement lunaire…

2. Pablo Longoria - «La Ligue avait décidé de reprendre le match. On a décidé, pour la sécurité de nos joueurs, qui ont été agressés, de ne pas reprendre le match car la sécurité des joueurs n'était pas garantie. C'est déjà la deuxième fois, on a vécu ça à Montpellier. Là-bas, on avait décidé de continuer après les décisions qui avaient été prises. Ce qu'il s'est passé aujourd'hui est totalement inacceptable. L'arbitre était avec nous, il nous a confirmé, à Jorge Sampaoli et à moi, que la sécurité n'était pas garantie. Sa décision était d'arrêter le match, mais la Ligue avait décidé, pour une question d'ordre public, de reprendre le match. Ce n'est pas acceptable, c'est pour cela que nous avons décidé de rentrer à Marseille» (Site officiel de l'OM, le 22/08/2021)

Scandalisé par l'envahissement de la pelouse par les supporters de Nice, qui ont agressé les joueurs de Marseille, le président phocéen Pablo Longoria a refusé de reprendre le match malgré le feu vert des autorités.

3. Leonardo - «Par rapport à la position du Real, ça ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer qu'ils ont tout essayé et d'attendre un an pour l'avoir libre. Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c'est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur. C'est inacceptable pour nous, parce que ce n'est pas correct» (RMC Sport, le 25/08/2021)

Particulièrement agacé par le feuilleton Kylian Mbappé, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a balancé ses vérités sur l'attitude du Real Madrid.

4. Hugo Lloris - «Il y a tellement de choses qui ont été dites à tort et à travers... Mais avoir dit que j'aurais reproché au sélectionneur de ne pas m'avoir prévenu pour le retour de Karim était totalement faux. C'était une information qui reposait sur des sources malhonnêtes. Dire que les cadres ont demandé le retour de Karim est aussi faux que de dire qu'ils étaient contre son retour. Karim, lui, a été exemplaire et n'a rien demandé, alors cette polémique m'a embêté. Le sélectionneur a toujours été le seul décisionnaire, il n'a pas à se justifier, et moi, je n'ai jamais été concerté pour quoi que ce soit. Je sais où est ma place, je ne suis que le capitaine des joueurs sélectionnés. Et je suis professionnel et intègre» (L'Equipe, le 25/08/2021)

Le capitaine de l'équipe de France n'a pas supporté les fausses rumeurs autour du retour de Karim Benzema chez les Bleus.

5. Roxana Maracineanu - «Des joueurs qui interviennent pour se défendre ? Encore heureux ! Sur un match où on s'en prend aux joueurs, aux arbitres, c'est normal de réagir ! On va faire quoi ? Il faudrait laisser les joueurs se faire insulter, laisser les gens jeter des bouteilles pleines d'eau ? Non, ce n'est pas possible ! Les acteurs sont là pour faire du jeu, montrer un spectacle sportif. Le service de sécurité, le club qui reçoit et les supporters doivent être responsables. (…) Une mauvaise image avec la réaction des joueurs et des staffs ? Mais c'est la bagarre qui ne doit pas exister ! C'est normal de réagir quand on se fait attaquer ! Les gens n'auraient jamais dû pouvoir entrer sur un terrain de football et ils n'auraient jamais dû pouvoir jeter des choses sur les joueurs» (BFM TV, le 23/08/2021)

La ministre déléguée en charge des Sports a réalisé une sortie forte pour défendre l'attitude des Marseillais par rapport à la charge des supporters niçois.

6. Peter Bosz - «Je suis bien sûr très déçu. Nous ne devons jamais concéder un résultat nul. Nous avons eu des occasions pour inscrire un quatrième but et nous n'avons pas concrétisé. Après le deuxième but de Clermont, la confiance est partie et nous avons mal défendu. Nous avons encore perdu deux points. Avec nos qualités, on aurait dû tuer le match. J'ai vu des choses que l'on ne voit pas chez les U12, et je n'ai pas compris» (Conférence de presse, le 22/08/2021)

Assommé par le nul concédé face à Clermont (3-3) en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais n'a pas mâché ses mots concernant le comportement de ses joueurs.

7. Mathieu Valbuena - «Dimitri Payet a été victime dans tout ça, mais il n'a pas à avoir une réaction comme ça. Mais je peux comprendre. C'est une réaction humaine, mais il ne peut pas faire ça. Par contre, je n'ai pas aimé du tout le comportement d'Alvaro Gonzalez et de Guendouzi, qui ont attisé un peu plus les choses. Ce n'est pas normal, ce n'est pas possible. Au lieu d'aller voir Payet et de lui dire de rentrer au vestiaire, ils ont attisé. Et ce qui va aussi être un problème pour l'OM, c'est le comportement de Sampaoli. Tu ne peux pas être comme ça devant tes joueurs» (RMC Sport, le 24/08/2021)

L'ancien Marseillais n'a pas épargné son ex-club en taclant les attitudes de plusieurs joueurs et de l'entraîneur Jorge Sampaoli.

8. Daniel Riolo - «Jean-Pierre Rivère est lamentable, honteux. Quand on est un président, on doit se mettre au-dessus de la mêlée. On réfléchit et on ne met pas toute la responsabilité sur l'autre. 'Je ne comprends pas pourquoi ils ne reprennent pas', car un joueur a pris une bouteille sur la gueule. Il n'a pas parlé de l'envahissement du terrain, il ne parle pas de son responsable de la sécurité, il ne parle pas des jets de bouteilles qui ont commencé dès les premières minutes. (...) Ça n'a aucun sens ! Je suis écoeuré par ce que je viens d'entendre, mais ça ne me surprend pas» (RMC Sport, le 22/08/2021)

Le consultant de la radio RMC a été tout simplement dégoûté par les propos tenus par le président de Nice en marge des incidents lors du match contre Marseille.

9. Roberto De Zerbi - «Ils avaient la technique, le physique, les jambes et de bonnes individualités. Mais nous avons quelque chose que Monaco n'a pas : du coeur et des couilles. Et quand vous avez ça, vous pouvez tout faire. Je suis fier de mon équipe car les joueurs étaient assommés à la mi-temps. Mais ensuite, le coeur et les couilles ont comblé l'écart. Et ça, ça ne s'achète pas sur le marché des transferts» (Conférence de presse, le 25/08/2021)

Dans l'euphorie de la qualification contre l'AS Monaco (1-0, 2-2 a.p.) en Ligue des Champions, le technicien italien du Shakhtar Donetsk a enfoncé les Monégasques avec des mots assez crus…

10. Sofiane Diop - «Mon analyse du match ? Il n'y a pas d'analyse. On a été bidons. On n'a pas réussi à se créer d'occasions, on a eu une possession assez stérile, il n'y a pas de conclusion... Les mots sont durs, je sais, mais on a besoin de travailler tous ensemble, de se concentrer à nouveau sur les objectifs du club. Parce que là, on part un peu en couilles» (Prime Vidéo, le 21/08/2021)

Après la défaite contre Lens (0-2) en Ligue 1, le milieu offensif de l'AS Monaco a été cash sur le match des siens. Même s'il a été visiblement obligé de présenter ses excuses par la suite, ses propos étaient tout de même rafraîchissants !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB