Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue des Champions : le PSG avec Manchester City et Leipzig, Lille échappe au pire !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/08/2021 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions se déroulait ce jeudi. Le Paris Saint-Germain et Lille sont désormais fixés sur l'identité de leurs futurs adversaires.

Tirage Ligue des Champions : le PSG avec Manchester City et Leipzig, Lille échappe au pire !
Le tirage au sort de la C1 a eu lieu ce jeudi à Istanbul.

Le tirage au sort a livré son verdict ! Les 32 équipes qualifiées pour la phase de poules de la Ligue des Champions connaissent désormais leurs adversaires. Si le Paris Saint-Germain aura fort à faire dans cette première phase face à des équipes qu'il connaît bien, Lille a de son côté été relativement épargné.

Le PSG avec City et Leipzig

Finaliste en 2020 et demi-finaliste en 2021, le Paris Saint-Germain, pensionnaire du groupe A, retrouvera son bourreau du dernier exercice, à savoir Manchester City. Un énorme choc avec un club que la bande à Neymar n'a jamais réussi à battre dans son histoire et qui pourrait accueillir Cristiano Ronaldo dans les heures à venir. Des retrouvailles qui s'annoncent très chaudes entre deux des grands prétendants à la victoire finale.

Pour se sortir de cette poule, Paris devra aussi croiser le fer avec deux autres équipes récemment affrontées. En effet, le RB Leipzig, que les Parisiens ont battu en demi-finales (3-0) en 2020 et qu'ils ont croisé lors du dernier exercice (1-0, 1-2), au premier tour, ainsi que le FC Bruges, rencontré à l'automne 2019 (5-0, 1-0), vont tenter d'accrocher une des deux premières places pour lesquelles le PSG et Manchester City restent toutefois favoris.

Lille a échappé au pire

Malgré son statut de tête de série, Lille ne pouvait pas éviter un tirage difficile au vu de la composition des chapeaux. Et pourtant, les dirigeants du LOSC peuvent pousser un ouf de soulagement puisqu'ils sont parvenus à tirer les deux formations les moins huppées des chapeaux 2 et 3. Si le FC Séville fait office de grand favori, le club espagnol reste un bon tirage relatif, en tout cas bien plus abordable que le Real Madrid ou le FC Barcelone, adversaires potentiels avant le tirage.

Outre l'écurie andalouse, le champion de France croisera le fer avec le Red Bull Salzbourg, qui s'est installé parmi les poils à gratter du football européen au cours des dernières saisons. Enfin, le LOSC devra aussi faire attention à Wolfsbourg, de retour dans la plus prestigieuse des compétitions continentales après six années d'absence et une élimination lors des quarts de finale face au grand Real Madrid (0-2, 3-0).

Un énorme groupe B

Le tirage a réservé d'énormes chocs, comme dans le groupe B, où l'Atletico Madrid, Liverpool, Porto et le Milan AC vont se livrer des grosses batailles. Inter-Real Madrid dans le groupe D, Bayern-FC Barcelone dans le groupe E et Chelsea-Juventus dans le groupe H, l'automne à venir s'annonce un peu plus chaud que prévu pour les fans de football qui auront de quoi s'occuper !

La composition des groupes :

Groupe A : Manchester City, PARIS SG, RB Leipzig, Bruges.
Groupe B : Atletico Madrid, Liverpool, Porto, Milan AC.
Groupe C : Sporting, Borussia Dortmund, Ajax, Besiktas.
Groupe D : Inter, Real Madrid, Shakhtar, Sheriff Tiraspol.
Groupe E : Bayern Munich, FC Barcelone, Benfica, Dynamo Kiev
Groupe F : Villarreal, Manchester United, Atalanta, Young Boys.
Groupe G : LILLE, FC Séville, Red Bull Salzbourg, Wolfsbourg.
Groupe H : Chelsea, Juventus, Zénith, Malmö.

N'hésitez pas à réagir et à débattre sur ce tirage au sort de la Ligue des Champions dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Premier match, premier doublé... voyez-vous Erling Håland battre le record de buts marqués par Salah (32 en 2017-2018) en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB