Matuidi : "Je rêve d'aller en Angola"
La 36 de Maxifoot revient avec de nouvelles questions ! Après s'être confié hier sur sa passion du ballon rond, Blaise Matuidi, le talentueux milieu de terrain de Saint-Etienne, a aujourd'hui accepté de nous ouvrir les portes de sa vie privée. Ses rêves les plus fous, sa première fois, son dernier bouquin ou sa musique préférée, Blaise Matuidi vous dit tout dans cette interview vérité. ![]() Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé. Formé à Troyes, Blaise Matuidi ne met pas longtemps à s'imposer comme une valeur sûre. A 18 ans à peine, il est déjà un titulaire indiscutable dans l'entre jeu troyen. Très sollicité l'été dernier, il a finalement choisi de poursuivre sa carrière du côté de Saint-Etienne. Depuis le début de la saison, il a été titularisé à 19 reprises par Laurent Roussey. 1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ? C'est super calme : je rentre à la maison avec ma copine et je mate les résumés des matches sur «Jour de Foot» . Ou sinon, je suis avec ma famille quand elle vient me voir. Non, les verres dans les bars, ce n'est pas mon truc. emplacement publicitaire 2/ Tu fais quoi quand tu es au calme à la maison ? J'aime bien jouer à la playstation. Le boss de PES à Saint-Etienne ? On va dire David Gigliotti, il se défend bien. J'aime bien aussi me mater pleins de séries TV sur mon ordinateur. 3/ Si je fouille dans ton iPod, je vais y trouver quoi ? Tu vas trouver du Neyo, du 50 Cent, enfin plein de rap américain quoi ! 4/ Ta boisson préférée ? La San Pellegrino ! 5/ En quel animal aimerais-tu te réincarner ? Aucun ! Je n'aime pas les animaux ! Non, je t'assure, ce n'est vraiment pas mon truc les bêtes. 6/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ? Franchement je n'ai pas trop fait de connerie quand j'étais jeune… Pourquoi tu ne me crois pas (rires) ? Bon, je me souviens que je me suis fait virer trois jours du collège parce que j'avais mis une béquille un mec. Ouais, ça peut paraître dur comme ça.. mais je l'ai fait juste devant la directrice adjointe donc forcement, ça passe moins bien…(rires) 7/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ? J'adore les ordinateurs donc je me serais débrouillé pour trouver un truc qui a un rapport avec ça. Dans l'informatique ouais, ça m'aurait bien plu. 8/ Si tu étais chef de l'Etat, quelle serait ta première décision ? Je supprime tous les impôts (rires) ! Bon c'est vrai que cela va faire un manque à gagner mais je me débrouillerais pour trouver des sous ailleurs, t'inquiète pas ! 9/ Si tu pouvais avoir un super pouvoir, ça serait lequel ? Voler ! Dans le ciel hein, pas dans les supermarchés (rires). 10/ Si tu étais Zinédine Zidane, est-ce que tu pardonnerais à Marco Materazzi ? Non, on ne touche pas à la famille, point… Non, je ne lui pardonnerai pas, c'est clair. 11/ Si tu m'invites à la maison, tu me fais quoi à manger ? Je ne sais rien faire à manger, c'est ma copine qui fait tout (rires) ! Donc je t'invite au resto ! 12/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ? Le visage, comme tout le monde non ? Et après, je passe au reste… 13/ A quel age la 1ere fois ? Ou la la, ça remonte ça, je devais avoir 15 ans. Si c'est un bon souvenir ? Franchement pas plus que ça… Pour elle ? Alors là, je n'en sais rien, je l'ai zappé (rires) ! 14/ Si tu étais sur une île déserte, tu préférerais que l'on t'apporte un ballon ou trois filles moches ? Un ballon ! Bah ouais mais si tu me dis qu'elles sont vraiment moches, je prends le ballon moi, c'est clair ! Avec des moches y a pas moyen (rires) ! 15/ Si t'étais une fille, tu te taperais qui dans le vestiaire de Saint-Etienne ? Blaise Matuidi (il explose de rires) ! Non, n'insistes pas, c'est moi ! 16/ Tes vacances de rêve ? Dans mon pays d'origine : l'Angola. Je n'y ai encore jamais été. J'aurai éventuellement pu y aller en juin dernier mais j'étais tout seul et je suis peut-être encore un peu jeune pour ça. Oui oui, j'ai de la famille là-bas. Mais je sais que j'irai un jour, c'est une évidence ! 17/ Quel est le dernier bouquin que tu as lu ? Alors là… (rires) Franchement je ne m'en souviens plus… (il réfléchit). Ça doit être «Le journal d'Anne Franck» . Je devais être en BEP donc ouais, je devais avoir 16 ans, ou un truc comme ça. 18/ La dernière chose que tu fais avant de te coucher ? Je ferme la porte de chez moi à clé ! Pour lire la première partie de l'interview, cliquez ici !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Sondage Maxifoot
19h51CdM : Portugal 3-0 Ouzbekistan (mi-tps)19h45DNCG : l'OM en attente, Monaco encadré !19h27EdF : la force offensive, Deschamps prévient19h11VIDEO : buteur, Ronaldo fait l'histoire !19h01Argentine : Messi, les félicitations de Klose18h43Atletico : le PSG a fermé le dossier Alvarez18h20EdF : Norvège, Oliver désigné comme arbitre18h02Barça : Peña vendu au Panathinaïkós (off.)17h56CdM : Angleterre-Ghana, les compos probables17h54CdM : Panama-Croatie, les compos probables17h53CdM : Colombie-RD Congo, les compos ...17h51OM : Aubameyang a des touches17h37CdM : Portugal-Ouzbekistan, les compos17h32EdF : l'analyse de Deschamps sur Koné17h19Strasbourg : O'Neil rejoint Ipswich (officiel)17h11Barça : option levée pour Abdelkarim (officiel)17h02Belgique : Tielemans défend De Bruyne et ...16h43Lyon : le club confirme pour Kang16h33Real : Mourinho veut Enzo Fernandez16h12Lyon : des discussions pour Claudio Braga15h53EdF : Nancy n'a pas vu Dembélé paniquer15h33Atletico : Alvarez ne dit pas non au Real15h16EdF : Mbappé, Umtiti sent une différence15h00Sénégal : Thiaw refuse de baisser les bras
21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06CdM : le dérapage raciste de Bogdanovic22/06PSG : prix fixé pour Lee23/06EdF : Mbappé s'exprime sur la lutte avec Messi
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

