Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Watzke se paie le PSG, Sampaoli et l'injustice Messi, Mbappé n'a plus d'excuses, la punchline de Galtier...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/08/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Watzke allume le PSG, Sampaoli dépité pour Messi, Nasser pique Mbappé, Galtier tacle Létang, les drôles d'arguments de Leonardo… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Watzke se paie le PSG, Sampaoli et l'injustice Messi, Mbappé n'a plus d'excuses, la punchline de Galtier...
Hans-Joachim Watzke pas tendre avec le PSG...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Hans-Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund, sur le PSG - «Force est de constater qu'il s'agit d'une concurrence déloyale qui sévit depuis déjà trop longtemps. Mais je ne suis en aucun cas jaloux. Franchement, cela ne serait pas ma tasse de thé de devoir me mettre à genoux tous les quatre matins devant l'émir du Qatar» (L'Equipe, le 11/08/2021)

Pas jaloux l'Allemand, vraiment ? Ses propos laissent pourtant transparaître le contraire…

2. Jorge Sampaoli, sur l'arrivée de Messi - «Cela nous rappelle que le pouvoir est plus fort que la justice. Recruter le meilleur joueur du monde augmente encore plus la différence avec les autres clubs. Grâce à Messi tout le monde va regarder la Ligue 1, mais cela veut dire aussi que la justice s'éloigne. Il faudrait que des clubs historiques comme l'OM puissent avoir le même budget pour éviter qu'il y ait une trop grande différence» (Conférence de presse, le 13/08/2021)

La joie de voir son compatriote argentin signer en L1 a rapidement laissé place à un certain dépit chez l'entraîneur de l'OM, partisan d'un foot populaire et romantique.

3. Nasser Al-Khelaïfi – «Kylian est Parisien. Il a dit publiquement qu'il voulait une équipe compétitive. Là, je pense qu'elle l'est. Il n'a pas d'excuse pour faire quelque chose d'autre que rester désormais» (Conférence de presse, le 11/08/2021)

En d'autres termes, si Mbappé, pour l'instant réticent à l'idée de prolonger au PSG, souhaite mettre les voiles, il aura du mal à expliquer que c'est «pour le projet sportif»...

4. Christophe Galtier - «Une réponse à lui apporter ? Qu'il aurait dû consulter un bon ORL» (Conférence de presse, le 13/08/2021)

Parti de Lille en froid avec le président Olivier Létang, l'entraîneur de Nice a toujours martelé qu'il avait très vite informé ses dirigeants de sa volonté de partir.

5. Leonardo, à Messi – «C'est une ville de fromage, de nourriture, d'art et de culture. Pour les sports, c'est plutôt le rugby. Le football vient après. Ici, si tu perds trois matchs, personne ne t'arrêtera dans la rue pour t'insulter. Ta famille et toi, vous vous adapterez sans problème» (El Pais, le 12/08/2021)

Alors que ses propos affirmant que «la ville du foot en France, c'est Marseille» avaient fait grand bruit l'an passé, le directeur sportif du PSG en a remis une couche un peu dans le même genre. Des mots qui ont visiblement permis de rassurer la Pulga.

6. Valentin Rongier – «Gros bisous au supporter montpelliérain qui m'a jeté la bouteille. Bonne nuit au poste, imbécile. Allez l'OM» (Instagram, le 09/08/2021)

Blessé par un jet de projectile à la Mosson lors du match contre Montpellier (3-2), le milieu de terrain de l'OM a fait preuve d'une belle répartie.

7. Omar da Fonseca – «Je suis consultant, pas journaliste. J'ai 63 balais, j'étais heureux et j'ai voulu le montrer. (…) Par moments, en France, on est assez froid... Mais mince, c'est historique ! De voir Messi assis ici, avec le maillot de Paris. Laissons-nous aller» (L'Equipe, le 12/08/2021)

Critiqué pour son «manque de professionnalisme» avoir entonné des chants à la fin de la conférence de présentation de Messi, l'Argentin a exposé sa vision de la vie et du foot. Un hymne à la joie !

8. Nasser Al-Khelaïfi - «Nous connaissons les règles du fair-play financier et nous les respectons toujours. Si on signe Leo Messi, c'est parce qu'on le peut, sinon on ne l'aurait pas fait. (…) Par contre, j'espère que Leo ne demandera pas une augmentation !» (Conférence de presse, le 11/08/2021)

Une jolie pirouette de la part du président parisien alors que le mercato XXL du PSG suscite beaucoup d'interrogations.

9. Angel Di Maria – «Je suis plus qu'heureux. Tous mes rêves ont été réalisés en un mois : gagner la Copa America et pouvoir jouer dans le même club que Leo (Messi), c'est ce que j'ai toujours souhaité» (ESPN, le 13/08/2021)

Qui a dit que le Père Noël passait forcément en décembre ?

10. Michel Der Zakarian, sur l'arrivée de Messi – «Ce serait extraordinaire. Je ne vais pas être poli mais, il me fait 'bander'» (Conférence de presse, le 7/08/2021)

Pas très classe, c'est vrai, mais la spontanéité de l'entraîneur brestois est tellement rafraichissante !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB