Que pensez-vous de l’attitude de Ouaddou à Metz ?
Qui aurait cru que le Metz-Valenciennes de cette 25e journée allait faire couler autant d'encre ? Victime d'insultes racistes par un «supporter» messin, Abdeslam Ouaddou a tenté de se rendre en tribune pour s'expliquer avec lui. Que pensez-vous de cette attitude ? Donnez-nous votre avis en participant au Débat du Jeudi ! ![]() Le capitaine valenciennois Abdeslam Ouaddou est vraiment l'homme, malgré lui, de cette 25e journée de championnat. Petit rappel des faits. Durant la première période du match opposant le FC Metz à Valenciennes au stade Saint Symphorien, un «supporter» messin aurait proféré des insultes à caractère raciste à l'encontre de l'international marocain : «sale singe, sale noir, sale negro» d'après les dires d'Abdeslam Ouaddou. L'ancien Rennais décide d'aller voir l'arbitre de la rencontre, Mr Ledentu, pour lui rapporter les faits sans pour autant trouver un soutien de sa part. A la mi-temps, Ouaddou tente de se faire justice lui-même et essaye de pénétrer dans la tribune pour s'expliquer de vive voix avec le pseudo-supporter. En vain, il est arrêté par les stewards messins. Le joueur revient sur le terrain et écope alors d'un carton jaune. Application classique du règlement par Mr Lendentu qui avertit le défenseur valenciennois pour «avoir quitté le terrain sans l'autorisation préalable de l'arbitre» tel que le prévoit la loi 12 des lois du jeu. Hors de lui, une nouvelle altercation intervient entre le joueur et l'arbitre à la fin du match. Dans le couloir menant aux vestiaires, le joueur lance aux officiels : «des propos racistes comme ça, ça ne devrait pas exister dans un stade ! Je prends un jaune pourquoi ?» . emplacement publicitaire Ouaddou a décidé de porter plainte contre le pseudo-supporter qui a été au préalable identifié, exclut du stade et actuellement entre les mains de la justice. Le joueur a-t-il eu raison de s'emporter de la sorte ? Aurait-il du refuser de retourner sur le terrain ? Que faut-il penser de l'attitude d'Abdeslam Ouaddou ? Merci d'y participer avant Mercredi 13h00. Des extraits de vos emails seront diffusés !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Sondage Maxifoot
14h30CdM 2026 : l'ONU interpelle Washington14h23Real : Mourinho intéressé par B. Silva13h59PHOTO : les Bleus s'envolent pour Boston13h38Real : Mourinho pousse pour Mateus Fernandes13h15Reims : Jaouen à Newcastle pour 28,5 M€ ...13h03CM 2026 : quel est le plus grand stade ?12h50CdM 2026 : la malédiction qui guette ...12h33Barça : Rashford va retourner à Manchester12h10Tottenham : Bissouma est libre (off.)12h00Man Utd : trois départs en fin de contrat (off.)11h50OM : le verdict de l'UEFA retardé11h39EdF : Mbappé en pointe, Deschamps ironise11h11CdM 2026 : Wenger mise sur la France10h52Juve : Dibu Martinez donne son accord10h30PSG : Vitinha-João Neves, la réponse de ...10h09CdM 2026 : la FIFA monnaye les écrans09h47Argentine : Messi promet de tout donner09h25CdM 2026 : Artan, la Maison Blanche se justifie09h07CdM 2026 : la tension monte à Mexico08h46CdM 2026 : Artan raconte son calvaire08h32CdM 2026 : la FIFA ne changera rien pour Artan08h14Amical : l'Irak perd contre le Venezuela08h10Amical : le Sénégal tenu en échec08h07Amical : l'Argentine facile, Messi buteur
09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...08/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle08/06FIFA : Platini porte plainte contre Infantino09/06Angleterre : secouée par un tremblement de terre09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06OM : Greenwood d'accord avec la Roma
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

