Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Perez dézingue Ronaldo et les légendes du Real, Ménès tacle Mathoux, Mourinho et la France arrogante...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 17/07/2021 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Florentino Perez dézingue Ronaldo et les légendes du Real, Ménès règle ses comptes avec Mathoux, Mourinho et la France arrogante, Tite critique le jeu de l'Argentine, Kroos est un joueur «dépassé» , le message fort de Sancho... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Perez dézingue Ronaldo et les légendes du Real, Ménès tacle Mathoux, Mourinho et la France arrogante...
Ronaldo est un "idiot" selon Perez...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Florentino Perez – «(Cristiano) Ronaldo est fou. Ce gars est un idiot, un malade. Vous pensez que ce gars est normal, mais il n'est pas normal, sinon, il ne ferait pas tout ce qu'il fait. (…) Mendes ne gère rien du tout avec Cristiano, comme avec Mourinho. Même pas pour les interviews. Rien. Ces types ont un ego terrible, des gars gâtés» (El Confidencial, le 13/07/2021)

Le journal espagnol sème la zizanie en Espagne en dévoilant des écoutes issues de 2006, dans lesquelles le président du Real Madrid dézingue Cristiano Ronaldo, son agent Jorge Mendes ou encore José Mourinho .

2. Florentino Perez – «Casillas n'est pas un gardien de but pour le Real Madrid, que voulez-vous que je vous dise. (…) C'est l'une des grandes arnaques du Real Madrid. L'autre est Raúl. (...) Figo était un fils de pute. Comme ce garçon... Raúl. (...) Guti est un âne, il est comme une chèvre, il est le pire ennemi de lui-même» (El Confidencial, le 13/07/2021)

Le patron de la Casa Blanca s'est aussi lâché sur d'autres anciennes légendes du club...

3. Pierre Ménès – «Je ne me voyais pas retravailler avec des gens qui m'ont tourné le dos au pire moment. J'ai trop de fierté, je n'aurais pas pu. Lui (Hervé Mathoux, ndlr), il était là pour faire le beau quand j'étais malade mais quand il a fallu sortir ses c..., il n'y avait plus personne» (AFP, le 12/07/2021)

Après avoir confirmé son départ de Canal+, le journaliste a réglé ses comptes avec le présentateur du CFC.

4. José Mourinho – «En étant arrogante, la France a perdu la chance de remporter un nouvel Euro, d'être à la fois champion du monde et d'Europe. (…) C'est une meilleure équipe que l'Angleterre, une meilleure équipe que l'Italie, mais le football les a punis» (talkSPORT, le 13/07/2021)

Les Bleus devront montrer un autre visage dans un an et demi pour défendre leur titre mondial au Qatar.

5. Tite – «Nous voulions jouer, mais ce que nous avons eu en face était de l'anti-jeu. Ils n'arrêtaient pas de plonger pour réclamer des fautes et mettaient une éternité à reprendre le jeu. L'arbitre n'a pas tenu le match» (Conférence de presse, le 11/07/2021)

Après la défaite contre l'Argentine (0-1) en finale de la Copa America, les Brésiliens ont déploré l'attitude des Argentins.

6. Uli Hoeness – «Toni Kroos n'a pas sa place dans ce football. C'était le principal problème. J'aime énormément Toni Kroos, il a livré des performances de classe mondiale. Il a été formidable pour le Bayern. Mais sa façon de jouer est totalement dépassée» (Sport1, le 11/07/2021)

L'ancien président du Bayern Munich n'est pas tendre avec le milieu allemand du Real Madrid…

7. Jadon Sancho – «En tant que société, nous devons faire mieux et demander des comptes à ces personnes. La haine ne gagnera jamais. A tous les jeunes qui ont subi des abus similaires, gardez la tête haute et continuez à poursuivre votre rêve» (Instagram, le 14/07/2021)

Victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux après son tir au but manqué en finale de l'Euro contre l'Italie (1-1, 2-3 tab), à l'instar de ses coéquipiers Marcus Rashford et Bukayo Saka, l'ailier anglais a écrit un message fort.

8. Neymar – «Hier, quand j'ai perdu, je suis allé faire un câlin au plus grand et au meilleur de l'histoire que j'ai vu jouer. Mon ami et frère Messi, j'étais triste et je lui ai dit 'putain tu m'as battu', je suis trop triste d'avoir perdu. Mais ce type est incroyable !» (Instagram, le 11/07/2021)

Malgré la défaite contre l'Argentine (0-1) en finale de la Copa America, Neymar a tenu à rendre un bel hommage à Lionel Messi, qui a remporté son premier titre majeur avec l'Albiceleste.

9. Claudio Ranieri – «L'Angleterre n'a jamais été dangereuse. Le bruit du silence de Wembley était agréable. (...) Football is coming Rome !» (La Gazzetta dello Sport, le 12/07/2021)

Comme tous les Italiens, Ranieri était un homme heureux après la victoire de la Nazionale en finale de l'Euro contre l'Angleterre (1-1, 3-2 tab).

10. Matt Damon – «Quand on passe du temps à Marseille, on ne peut pas ne pas devenir un supporter de l'OM. C'est comme une religion là-bas ! Et c'est très bien comme ça. Je me reconnais là-dedans car je viens de Boston, qui n'est pas la plus grande ville des États-Unis mais sans doute la plus fière. Donc je comprends très bien» (France 5, le 10/07/2021)

Son compatriote Frank McCourt, propriétaire de l'OM et lui aussi originaire de Boston, ne manquera sans doute pas de l'inviter au Vélodrome lors de la saison à venir.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB