Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la danseuse Mbappé, Tebas détruit Guardiola, un coup de pied pour Neymar...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 10/07/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mbappé traité de «danseuse», Tebas reprend Guardiola de volée, Ruggeri n'en peut plus de l'attitude de Neymar, Sarri et la «multinationale» Ronaldo, Luis Enrique fou de Pedri... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la danseuse Mbappé, Tebas détruit Guardiola, un coup de pied pour Neymar...
Mbappé n'a plus qu'un an de contrat avec le PSG.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Daniel Riolo - «La situation est devenue totalement grotesque. (…) Il a envie de se barrer ? Et bien au revoir monsieur. Ça fait six mois que Mbappé fait la danseuse devant le club !» (RMC, 05/07/2021)

Sous contrat jusqu'en 2022, Mbappé refuse pour l'instant de prolonger avec le PSG. S'il persiste, partira-t-il dès cet été ou gratuitement dans un an ?

2. Javier Tebas à Pep Guardiola - «Tu ferais mieux de te préoccuper du City Group, qui accumule un milliard de pertes sur les dernières saisons. Ce ne sont pas des investisseurs, ce sont des destructeurs d'argent qui créent de l'inflation. Aurais-tu gagné tant de titres sans dopage économique ?» (Twitter, 07/07/2021)

Le président de la Ligue espagnole ne fait aucun cadeau au Barça, Guardiola s'en mêle et… en prend pour son grade.

3. Oscar Ruggeri sur Neymar - «Contre le Pérou, alors qu'il y avait 4-0 pour le Brésil, il tentait des petits ponts. Je lui donnerais un bon coup de pied ! Pourquoi n'a-t-il pas fait les plongeons quand il perdait ?» (ESPN, 06/07/2021)

L'attitude de Neymar sur le terrain, très peu pour l'ancien international argentin…

4. Louis van Gaal - «Imaginez que vous entraînez Mbappé... Je pense que c'est compliqué. (…) Quand tu peux faire une passe, que tu dribbles et que tu perds la balle - et ça lui arrive souvent -, est-ce qu'il joue pour l'équipe à ce moment-là ? Je me pose la question.» (L'Équipe, 08/07/2021)

Décidément, Mbappé n'est pas épargné par les critiques après son Euro manqué.

5. Maurizio Sarri - «La gestion de Ronaldo n'est pas facile : c'est une multinationale, il a des intérêts personnels qui doivent être conciliés avec ceux de l'équipe. C'est une situation difficile à gérer.» (SportItalia, le 06/07/2021)

Une multinationale qui rapporte, et ce n'est pas son ancien coach à la Juve qui dira le contraire : «Mais bien sûr, Ronaldo à la fin de l'année apporte ses statistiques», a-t-il tout de même reconnu.

6. Luis Enrique - «Quelqu'un a-t-il remarqué l'Euro fait par un garçon de 18 ans nommé Pedri ? Don Andrés Iniesta ne l'a pas fait. Ce qu'a fait Pedri sur cet Euro, à 18 ans, on ne l'a pas vu de la part de quelconque joueur lors d'un Euro, d'un Mondial ou de JO. C'est hors de toute logique.» (Conférence de presse, 06/07/2021)

Un joueur que Van Gaal aimerait sans doute avoir sous ses ordres…

7. Kasper Schmeichel - «Ce que ça me ferait d'empêcher l'Angleterre de 'ramener la coupe à la maison' ? La coupe a-t-elle déjà été à la maison ? Vous l'avez déjà gagnée (sourire) ? En 1966, c'était le Mondial, non ?» (Conférence de presse, 07/07/2021)

La petite pique adressée aux Anglais avant la demi-finale n'a pas porté chance au gardien danois, éliminé par les Three Lions sur un penalty on ne peut plus litigieux…

8. Noël Le Graët - «Quand Didier a décidé de le rappeler, Benzema a fait des bonds de joie.» (Le Figaro, 08/07/2021)

À l'image d'une grande partie des supporters français lorsqu'ils ont appris le retour de KB9 en équipe de France.

9. Gary Neville - «Y avait-il penalty ? Jamais de la vie ! (…) Mais pour être honnête, je n'en ai absolument rien à faire (sourire).» (08/07/2021)

Le malheur des Danois a fait le bonheur des Anglais, mais Neville n'a pas perdu son sens de l'honnêteté pour autant !

10. Lionel Messi à Yerry Mina - «Danse, maintenant, danse !» (Argentine-Colombie, 07/07/2021)

Au tour précédent face à l'Uruguay, le Colombien a fêté son tir au but en dansant pendant plusieurs secondes, alors qu'il restait encore des tireurs après lui. Une célébration pas vraiment au goût de son ancien coéquipier au Barça, qui lui a signifié à sa manière après le raté de Mina en demi-finale.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Pour vous, qui est le principal responsable du fiasco de la France aux JO ?

Les joueurs
Le sélectionneur Sylvain Ripoll
Les clubs qui ont refusé de libérer leurs joueurs
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB