Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : l'imposteur Joao Félix, un Euro injuste, Courbis remercie le Qatar, Mbappé sur toutes les lèvres...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/07/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'imposteur Joao Félix, un Euro injuste, Courbis remercie le Qatar, Mbappé sur toutes les lèvres... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : l'imposteur Joao Félix, un Euro injuste, Courbis remercie le Qatar, Mbappé sur toutes les lèvres...
Joao Félix a manqué son Euro.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Roy Keane, à propos de Joao Félix – «Ce gamin est un imposteur ! C'est un imposteur ! Ton pays a besoin de toi, tu sors du banc comme ça... Il faut tirer ! Combien il a coûté ? 100 millions d'euros ? Si j'étais Ronaldo, je lui rentre dedans dans le vestiaire» (ITV, le 28.06.2021)

Passé à côté de son Euro, l'attaquant de l'Atletico traverse une période très compliquée.

2. Chris Gunter – «Chaque pays a eu le droit de jouer devant ses supporters, sauf nous, même si 350 des nôtres ont cassé leur quarantaine et leur compte en banque pour venir nous soutenir. Nous méritions mieux que ce tournoi, qui a été une vaste blague. Mais la vie est injuste» (Instagram, le 27.06.2021)

Bakou, Rome, Bakou, Amsterdam... Le Gallois n'a pas trop apprécié les multiples voyages.

3. Rolland Courbis – «Il faut arrêter de critiquer le président du PSG. Heureusement que les Qataris sont arrivés dans notre championnat il y a dix ans, sinon on serait en dessous de la Bulgarie et de la Roumanie» (RMC, le 01.07.2021)

Le constat accablant du consultant sur le niveau de la Ligue 1.

4. Allan Saint-Maximin, à propos de Kylian Mbappé – «Voir le retournement de veste de ces 'supporters' lynchant un homme qui hier les portait au sommet pour leur faire vivre la plus belle des communions... C'est ça l'action la plus ratée de la soirée. Il n'y a pas de bouc émissaire... On gagne ensemble, on perd ensemble» (Twitter, le 30.06.2021)

L'ailier de Newcastle a apporté son soutien à son ami du PSG suite à son tir au but raté contre la Suisse.

5. Jérôme Rothen – «Est-ce qu'il est conscient qu'il n'a pas la classe de certains du groupe sur coups de pied arrêtés ? (...) Peut-être qu'il en met à l'entraînement. Mais je regarde tous les matchs de Mbappé. Vous vous souvenez d'un coup franc magnifique aux 25 mètres ? Par contre, je me souviens de Griezmann, de Pogba... Ça fait déjà deux, un gaucher et un droitier. Alors qu'est-ce qu'il vient faire là ?» (RMC, le 26.06.2021)

Malheureusement pour les Bleus, la star du PSG a été inefficace sur coups de pied arrêtés dans cet Euro.

6. Daniel Riolo – «A partir du moment où tu mets les tarifs payés par le PSG, ça vient toujours, un latéral à 70 millions d'euros, c'est bon... Qu'on estime que ce soit bien ou pas, le PSG surpaye tout, en salaire et en transfert. Le fair-play financier n'existe plus... C'est surpayé dans le contexte actuel, c'est aberrant ! Maintenant, il n'y a plus de contrôle donc ils vont pouvoir faire ce qu'ils veulent» (RMC, le 27.06.2021)

Le journaliste n'apprécie guère la stratégie très agressive du PSG sur le marché des transferts.

7. Kylian Mbappé – «La tristesse est immense après cette élimination, nous n'avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J'ai voulu aider l'équipe mais j'ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c'est malheureusement les aléas de ce sport que j'aime tant» (Instagram, le 29.06.2021)

Seul joueur à avoir manqué son tir au but contre la Suisse, l'attaquant français a connu son premier gros échec avec les Bleus.

8. Oleksandr Zinchenko, à propos de l'Angleterre – «Ils ont un très bon groupe de joueurs. Et leur banc de remplaçants coûte probablement trois équipes ukrainiennes !» (Conférence de presse, le 30.06.2021)

L'Ukraine en quarts de finale, c'est déjà un exploit. Alors pourquoi pas ?

9. Lukas Podolski – «Il y avait un manque d'ambition et de combativité. Un incendie aurait pu se déclarer dans le stade que les joueurs seraient restés sur le terrain» (Bild, le 30.06.2021)

Après s'être tant aimés, ce n'est visiblement plus l'amour fou entre l'ailier allemand et Joachim Löw.

10. La Provence, - propos de Kylian Mbappé – «On lui prédisait prochainement le Ballon d'Or, donc. Durant cet Euro, c'était plutôt le 'ballon dort» (La Provence, le 29.06.2021)

Le média sudiste n'a pas raté l'occasion de se faire du Parisien...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Pour ou Contre une coupe du monde tous les deux ans ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB