Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Mbappé s'agace, Rüdiger voulait jouer «sale», Eriksen «était parti», les vérités de Ramos...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/06/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mbappé s'agace, Rüdiger voulait jouer «sale» contre la France, Eriksen «était parti» , les vérités de Ramos sur son départ du Real, Chapron dézingue la VAR, Schmeichel critique l'UEFA... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mbappé s'agace, Rüdiger voulait jouer «sale», Eriksen «était parti», les vérités de Ramos...
Mbappé lors d'un entraînement de l'équipe de France

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé – «Benzema décroche à 40 mètres du but pour toucher des ballons, Giroud préfère rester devant pour être présent dans la surface. C'est un peu malsain, on essaie de dire des choses sans les dire. Tu sous-entends que je ne veux pas faire de passes à Giroud. Je dis que ce sont des profils différents» (Conférence de presse, le 13/06/2021)

L'attaquant français s'est agacé face à la question d'un journaliste qui lui faisait remarquer qu'il faisait moins de passes à Olivier Giroud qu'à Karim Benzema ou Neymar, par exemple.

2. Antonio Rüdiger – «Il y a des grands noms sur le papier, mais ce n'est que le papier. (…) Il faut aussi être sale, pas toujours gentil, gentil, gentil, et ne pas toujours essayer de t'en sortir avec du beau football. Contre des joueurs comme ça, il faut aussi envoyer un message... et tôt» (Conférence de presse, le 13/06/2021)

Contre la France (0-1), le défenseur central allemand est même allé jusqu'à… mordre Paul Pogba. Un geste qui n'a pas été sanctionné par l'arbitre, ni par l'UEFA.

3. Morten Boesen (médecin du Danemark) – «Quand on est arrivé près de lui, il était sur le côté, il respirait et je pouvais sentir son pouls, mais soudain, tout a changé et comme tout le monde a pu le voir, on a commencé à lui faire un message cardiaque. On a réussi à faire revenir Christian. (…) Il était parti» (Conférence de presse, le 14/06/2021)

Un véritable drame a été ainsi évité.

4. Sergio Ramos – «Tout d'abord, la première chose que je veux dire : je n'ai jamais voulu quitter le Real Madrid, j'ai toujours voulu continuer» (Conférence de presse, le 17/06/2021)

Pour expliquer son départ du Real Madrid, le défenseur central a raconté qu'il avait fini par accepter l'offre de prolongation de sa direction, malgré une seule saison supplémentaire au lieu des deux désirées, mais que la proposition «n'existait plus» en raison d'une date d'expiration dont il n'avait «pas entendu parler» .

5. Tony Chapron – «Très clairement, la VAR est une énorme arnaque. Imaginez simplement que les Bleus aient perdu ou fait match nul. Avec toutes ces erreurs, cela aurait été un tollé mérité» (Canal+, le 17/06/2021)

Pour l'ancien arbitre français, Robin Gosens méritait un carton rouge pour sa charge violente sur Benjamin Pavard et il y avait penalty sur le tacle de Mats Hummels sur Kylian Mbappé lors de France-Allemagne (1-0).

6. Peter Schmeichel – «Ils leur ont donné trois options : la première était de rejouer immédiatement et de finir les 50 dernières minutes. La seconde était de jouer hier à midi et de finir les 50 dernières minutes, la troisième était de perdre par forfait 3-0. Est-ce que les joueurs voulaient jouer ? Avaient-ils vraiment le choix ? Je ne pense pas» (Good Morning Britain, le 14/06/2021)

Après l'arrêt cardiaque de Christian Eriksen contre la Finlande (0-1), les joueurs du Danemark avaient finalement repris la rencontre le jour même.

7. Benjamin Pavard – «N'Golo, c'est N'Golo. Le mec a six poumons. Il n'arrête jamais. (…) J'espère qu'on va gagner l'Euro pour lui permettre de remporter le Ballon d'Or. Il le mérite tellement depuis quelques années, c'est un joueur formidable» (Eurosport, le 15/06/2021)

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, et élu homme du match lors des demi-finales et finale, Kanté se posera en candidat crédible au prochain Ballon d'Or si la France remporte l'Euro cet été.

8. James Rodriguez – «Je ne partage pas cette décision, parce que c'est un manque de respect. C'est autre chose de te dire : "Ecoute, je ne compte pas sur toi parce que je ne t'aime pas comme joueur", là d'accord, si c'est comme ça, je serre les fesses et je m'en vais. Sur mes 80 sélections, j'ai réalisé combien de mauvais matchs ? 5, 10 maximum. Les 70 autres, j'ai toujours donné satisfaction, alors qu'on ne vienne pas me raconter des conneries» (Instagram, le 13/06/2021)

Officiellement écarté de la Copa America par la Colombie pour «un manque de forme» , le milieu offensif d'Everton ne digère pas cette décision.

9. Thierry Henry – «Avoir un joueur comme lui (Mbappé) est tout simplement incroyable. Non seulement ce qu'il peut faire, mais à quel point il est intelligent avec le ballon. Il utilise son cerveau quand il joue et j'aime ça chez lui. (...) J'espère juste qu'il pourra rester sans blessure et que nous pourrons avoir le luxe de le regarder très longtemps parce qu'il est spécial» (Goal, le 15/06/2021)

L'ancien attaquant de l'équipe de France est totalement sous le charme de Mbappé.

10. Andriy Yarmolenko - «Avant de finir, je voudrais juste rajouter quelque chose. J'ai vu Ronaldo écarter les bouteilles de Coca devant lui. Moi je les rapproche, les bouteilles de Coca, je rapproche la bouteille d'Heineken. Contactez-moi les gars» (Conférence de presse, le 18/06/2021)

Cristiano Ronaldo, Paul Pogba et Manuel Locatelli avaient enlevé les bouteilles de Coca-Cola ou d'Heineken présentes devant eux en conférence de presse, refusant ainsi que leur image contribue à faire de la pub à ces firmes. L'ailier ukrainien a, lui, pris tout le monde à contre-pied et provoqué un bel éclat de rire.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB