Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : un festival puis des larmes, la soirée animée de Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 18/06/2021 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En forme sur le plan sportif, l'attaquant du Brésil Neymar a encore régalé face au Pérou (4-0) ce vendredi en Copa America. Après la partie, le joueur du Paris Saint-Germain a craqué avec quelques larmes.

Brésil : un festival puis des larmes, la soirée animée de Neymar
Neymar brille avec le Brésil.

Neymar régale ! Depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Brésil affiche une superbe forme avec sa sélection et connait un début de Copa America particulièrement brillant.

Buteur et passeur décisif lors du premier match contre le Venezuela (3-0) dimanche, le joueur du Paris Saint-Germain a encore rendu une belle copie face au Pérou (4-0) ce vendredi lors de la 2e journée du groupe B.

Un but et de belles actions

Inspiré, Neymar a réussi à marquer le but du break pour son équipe après l'heure de jeu. Servi à l'entrée de la surface, le Brésilien s'est parfaitement joué de son défenseur pour trouver le chemin des filets d'une frappe croisée. Capable de casser les lignes et faire des différences grâce à ses dribbles, l'ancien du FC Barcelone a donné de nombreux ballons de but à ses partenaires, qui ont parfois vendangé à l'image de Richarlison.

Mais en fin de partie, il a été finalement récompensé de ses efforts avec un décalage parfait pour Richarlison, passeur décisif pour Everton Ribeiro, puis avec une passe sublime pour Firmino, qui a perdu son duel face au gardien sur l'action de l'ultime but marqué par Richarlison. Omniprésent et décisif, Neymar a été logiquement élu homme de ce match.

Les larmes de Neymar

Et justement, au micro de SBT Sports après cette récompense, l'Auriverde a affiché une énorme émotion. Désormais à 9 unités du record de Pelé, l'homme aux 68 buts en 107 sélections a craqué avec quelques larmes. «Il est évident que pour moi c'est un grand honneur de faire partie de l'histoire de l'équipe brésilienne. Pour être franc, mon rêve a toujours été de jouer pour l'équipe nationale, de porter ce maillot. J'ai traversé beaucoup de choses au cours des deux dernières années qui ont été compliquées», a confié le Parisien, sans entrer dans les détails.

«Les chiffres (68 buts en sélection, ndlr) ne représentent rien par rapport au bonheur que j'ai en jouant pour le Brésil. Aujourd'hui, nous vivons une période difficile dans le monde. Être le miroir de quelqu'un et donner de la joie à quelqu'un, ce sont des choses qui représentent un bonheur énorme pour moi», a-t-il commenté. Absent sur blessure lors de la Copa America remportée par le Brésil en 2019, Neymar veut rattraper le temps perdu !

Que pensez-vous des performances de l'attaquant du Brésil Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Raphaël Varane a fait le bon choix en quittant le Real pour Manchester United ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB