Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro : le Danemark menacé d'une défaite sur tapis vert après l'arrêt cardiaque d'Eriksen ?

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 14/06/2021 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ancien gardien de l'équipe nationale du Danemark, Peter Schmeichel estime que l'UEFA a mis une certaine pression sur la sélection de Christian Eriksen pour reprendre le match contre la Finlande après l'arrêt cardiaque du milieu danois.

Euro : le Danemark menacé d'une défaite sur tapis vert après l'arrêt cardiaque d'Eriksen ?
La détresse des joueurs danois autour d'Eriksen

Cela restera la première image forte de l'Euro. Samedi, l'arrêt cardiaque de Christian Eriksen, en plein match contre la Finlande (0-1), a ému toute la planète football. Les dernières nouvelles au sujet de l'état de santé du milieu offensif danois ont rassuré tout le monde, mais des voix s'élèvent désormais contre la décision de l'UEFA de faire reprendre cette rencontre.

C'est notamment le cas de Peter Schmeichel. Le père de Kasper, le gardien de la sélection danoise, estime que l'instance européenne n'a pas dit la vérité concernant la volonté des Danois de reprendre le match. «J'ai lu un communiqué de l'UEFA disant qu'elle avait suivi l'avis des joueurs. Je sais que ce n'est pas la vérité. Ou alors, c'est votre manière de voir la vérité» , a lancé l'ancien portier de Manchester United ce lundi matin dans l'émission Good Morning Britain.

La menace d'une défaite sur tapis vert

Avant de détailler les choix imposés par l'UEFA : «Ils leur ont donné trois options : la première était de rejouer immédiatement et de finir les 50 dernières minutes. La seconde était de jouer hier à midi et de finir les 50 dernières minutes, la troisième était de perdre par forfait 3-0» , a-t-il expliqué. «Est-ce que les joueurs voulaient jouer ? Avaient-ils vraiment le choix ? Je ne pense pas, poursuit Schmeichel. Comme vous avez pu l'entendre hier en conférence de presse, le sélectionneur a sérieusement regretté que ses joueurs soient retournés sur le terrain.»

En effet, le sélectionneur danois Kasper Hjulmand avait estimé dimanche que la reprise du match avait été «une mauvaise décision» pour des «joueurs en état de choc» . «On n'aurait pas dû jouer. Mais c'est difficile. C'est mon sentiment. C'était un message très dur que les joueurs prennent la décision de jouer ou pas» , avait ajouté le technicien. Les propos de Peter Schmeichel risquent de faire parler.

Que vous inspirent les propos de Schmeichel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB