Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro : Christian Eriksen dans un état stable après son malaise cardiaque

Par Youcef Touaitia - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 12/06/2021 à 19h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le match opposant le Danemark à la Finlande comptant pour l'Euro a été officiellement suspendu peu avant la pause en raison d'un grave incident. En effet, le milieu offensif de l'Inter Milan, Christian Eriksen s'est écroulé sur le terrain, victime d'un malaise cardiaque. Il est actuellement hospitalisé, dans un état stable.

Euro : Christian Eriksen dans un état stable après son malaise cardiaque
Les partenaires d'Eriksen sous le choc.

Le monde du football est sous le choc. A l'occasion du troisième match de l'Euro opposant le Danemark à la Finlande, ce samedi à Copenhague, un terrible événement s'est produit peu avant la pause. En effet, la star danoise, Christian Eriksen, a été victime d'un malaise cardiaque.

Malaise cardiaque pour Eriksen

Alors que le Danemark s'apprêtait à jouer une touche sur le côté gauche, dans le camp adverse, le joueur de l'Inter Milan s'est écroulé, le corps vers l'avant. Le regard vide, le Nerazzurro a été immédiatement rejoint par ses partenaires, qui ont alerté les services médicaux pour tenter de le réanimer. Entouré par ses coéquipiers en larmes, à l'image d'un Thomas Delaney effondré, dans une enceinte sous le choc, l'ancien meneur de jeu de Tottenham ne donnait pas de signes de vie après plusieurs minutes malgré l'utilisation d'un défibrillateur.

Eriksen dans un état stable !

Finalement intubé, Eriksen, dont la compagne était désemparée sur le bord de la pelouse et réconfortée par Kasper Schmeichel et Simon Kjaer, quittait l'enceinte, accompagné par ses coéquipiers, qui formaient un cercle pour préserver son intimité. Le moment choisi par M. Taylor pour interrompre le match. Une décision immédiatement confirmée par l'UEFA qui a suspendu ce match à la 43e minute.

Une demi-heure après ce terrible événement, l'instance s'est montrée rassurante en annonçant que le joueur a été transféré à l'hôpital dans un état stable. Une information confirmée par la fédération danoise, qui annonce qu'Eriksen est bien réveillé et qu'il va passer des examens approfondis. Des nouvelles encourageantes pour Eriksen qui pourra voir ses amis jouer pour lui puisque le match a repris à partir de 20h30.

Eriksen semblait conscient à sa sortie du terrain

N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Raphaël Varane a fait le bon choix en quittant le Real pour Manchester United ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB