Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : O Monstro, c'est Kanté !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/05/2021 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Considéré comme la référence absolue à son poste, N'Golo Kanté a réalisé une finale de Ligue des Champions monumentale contre Manchester City (1-0), samedi. Une prestation extraordinaire qui a confirmé le niveau stratosphérique du milieu de terrain de Chelsea.

Chelsea : O Monstro, c'est Kanté !
Kanté a été fabuleux à Porto.

«Il est petit, il est gentil, il a bouffé Leo Messi... et Casemiro, Toni Kroos, Luka Modric, Ilkay Gündogan, Kevin De Bruyne...» Oui, le fameux refrain à la gloire de N'Golo Kanté (30 ans) après le sacre de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2018 peut s'étendre à l'infini.

Car là où le milieu de terrain de Chelsea passe, ses adversaires trépassent, les uns après les autres. Après avoir démoli ses homologues du Real Madrid (1-1, 2-0), lors des demi-finales, l'international tricolore a pulvérisé ceux de Manchester City (1-0), samedi en finale.

Kanté a dégoûté les Citizens

Pour la troisième fois consécutive, Kanté a été élu homme du match par l'UEFA. Si la performance de Kai Havertz, unique buteur face aux Citizens, mérite les applaudissements, celle du Bleu force l'admiration. Au four et au moulin, l'ancien Caennais a surnagé dans l'entrejeu en ne laissant jamais respirer ses adversaires. Du début à la fin, il a été un véritable poison, punissant Pep Guardiola pour son choix de découvrir le milieu mancunien.

Il suffit de se pencher sur la copie rendue par le principal intéressé, noté 9,5/10 par la rédaction de Maxifoot, pour comprendre sa performance XXL. Il a réussi 85% de ses passes (29/34), a remporté 73% de ses duels (11/15), a récupéré 10 ballons, a réussi 3 tacles et 2 interceptions, mais n'a surtout pas provoqué la moindre faute en 90 minutes. Intenable sur ses percées balle au pied, le Bleu, qui a parcouru 12 kilomètres, a été sensationnel de lucidité et de générosité.

O. Giroud – «on a l'impression d'être 12 sur le terrain»

Porté en triomphe tel un môme par Kurt Zouma, Kanté a fait preuve d'une humilité assez incroyable au terme du match. «C'est incroyable. On a fait beaucoup d'efforts et rencontré beaucoup de difficultés durant toute la saison. C'est du travail, de la fierté et de la joie. (Le trophée d'homme du match ?) C'est secondaire. Le principal, c'est ce qu'on a fait. On s'est battus, la récompense, c'est la victoire. (...) C'est le résultat de beaucoup d'efforts et le travail de tout un groupe» , a savouré le double champion d'Angleterre.

Une performance qui a fait halluciner Olivier Giroud. «Il est énorme. Il a récupéré 50 ballons, il leur a fait mal... Je ne sais pas quoi dire, il est incroyable ce mec. Il court de partout, fait des différences, comble des brèches, récupère des ballons. Avec lui, on a l'impression d'être 12 sur le terrain» , a encensé le buteur londonien. Une preuve de plus que Kanté peut être considéré comme le meilleur joueur dans son rôle à ce poste. Assez pour prétendre à un Ballon d'Or qui ne serait pas démérité. En tout cas, l'équipe de France sera contente de pouvoir compter sur lui à l'Euro !

Qu'avez-vous pensé de la performance de Kanté contre Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB