Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le clash Garcia-Juninho, Suarez "méprisé" par le Barça, Mbappé en rigole pour l'OM...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 29/05/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le clash entre Garcia et Juninho, la revanche du «méprisé» Suarez, Mbappé rigole quand on lui parle de rejoindre l'OM, Todibo enfonce le couteau dans la plaie lyonnaise, Coman et la «meilleure attaque du monde»… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le clash Garcia-Juninho, Suarez
La légende raconte pourtant que Juninho a choisi Garcia en octobre 2019.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Rudi Garcia - «Juninho a mis quelques coups francs contre son camp cette saison, et ça, c'est un peu embêtant.» (L'Équipe, le 25/05/2021)

La réponse de Juninho, tout aussi incisive : «Rudi prend du plaisir à se voir parler. S'il pouvait se regarder parler, il aimerait. (...) Il est vraiment froid humainement, il n'a pas de sentiment. Il a l'habitude d'user les gens, d'imposer. (...) Il était fort seulement avec les plus petits. On doit être fort avec les plus forts.»

2. Luis Suarez - «Le Barça m'a méprisé» (Movistar, le 22/05/2021)

Et s'en mord sans doute les doigts aujourd'hui suite au titre glané en Liga par «El Pistolero» et l'Atletico Madrid…

3. Kylian Mbappé - «Si je vais signer à l'OM cet été ? Impossible ! (rires) Impossible d'aller à Marseille, ce n'est pas dans notre ADN ça.» (Youtube, le 23/05/2021)

Une phrase adressée à… Emmanuel Macron, Président de la République et grand supporter de l'OM. «N'en faites pas trop non plus, Kylian», a-t-il répondu au Parisien sur le ton de l'humour en pleine vidéo de campagne.

4. Jean-Clair Todibo - «Et c'est la fin au Groupama Stadium ! La porte de la Ligue des Champions se feeeeeeeeerme sur les pieds de Jean-Michel Aulas. Regardez-moi la gueule de Juninho…» (Groupama Stadium, le 23/05/2021)

Après avoir privé l'OL de Ligue des Champions avec Nice (3-2) lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le joueur prêté par le Barça s'est lâché dans les couloirs du Groupama Stadium…

5. Kingsley Coman - «On a la meilleure attaque d'Europe et du monde. Et, plus généralement, je pense qu'on a la meilleure équipe du monde» (Conférence de presse, 28/05/2021)

Difficile de lui donner tort... Mais attention au mauvais souvenir de 2002. À l'époque, les Bleus comptaient dans leurs rangs le meilleur buteur de Ligue 1 avec Djibril Cissé, de Serie A avec David Trezeguet et de Premier League avec Thierry Henry. Résultat des courses ? Une élimination honteuse dès le premier tour, et surtout aucun but marqué dans la compétition !

6. Juninho sur Depay - «Il fallait que toute l'équipe tourne autour de lui. C'est très dur à faire. (...) Seuls 4 joueurs au monde : Messi, CR7, Neymar et Mbappé, peuvent se le permettre. Je pense que Memphis est fort, mais pas autant qu'eux.» (OLTV, le 26/05/2021)

Rudi Garcia n'aura pas été le seul à déguster. En fin de contrat avec Lyon, Depay s'est également pris une balle perdue.

7. Didier Deschamps - «Meurtri par les propos de Karim ? Ce n'est pas... (souffle). Vous voulez me faire parler de choses désagréables. Ce n'est pas... Il y a un mot. Un mot (raciste, ndlr). Et les conséquences (sa maison avait été taguée, ndlr), c'est une partie. Depuis ce jour-là, je ne suis plus le même.» (Conférence de presse, 23/05/2021)

Écarté pour l'Euro 2016, Benzema avait à l'époque déclaré que Deschamps «cédait sous la pression d'une partie raciste de la France». Et les conséquences de sa phrase ont - en partie - poussé le sélectionneur à ne plus le rappeler. Jusqu'à ce fameux 18 mai 2021.

8. Waldemar Kita - «Alors, tu es content ?» Michel Der Zakarian - «Oui, je suis content pour vous, mais pas pour Nantes» (Couloir de la Beaujoire, le 23/05/2021)

Non, Der Zakarian n'a toujours pas pardonné à Kita son renvoi en 2008 ou encore leur fin de collaboration houleuse en 2016. Et il n'a pas manqué de le signifier au président nantais après l'avoir poussé en barrages avec Montpellier lors de la 38e journée de Ligue 1.

9. Raymond Domenech - «L'Unecatef tient à féliciter l'OM pour sa brillante 5ème place et surtout les Lillois et leur entraîneur français sans concept concret pour leur magnifique titre» (Twitter, le 23/05/2021)

Visiblement pas encore remis de la phrase de Pablo Longoria sur les entraîneurs français qui n'auraient pas de «modèle de jeu» défini, l'homme qui n'a remporté aucun de ses sept matchs à la tête de Nantes a une nouvelle fois tenté de «chambrer» le président marseillais.

10. Thomas Müller à David Alaba - «Peu importe ta future équipe, tu le regretteras. Parce que si nous nous croisons, je te botterai les fesses» (Vidéo d'adieu, 22/05/2021)

Vous le sentez venir, le Real-Bayern en finale de la Ligue des Champions l'an prochain ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB