Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Super Ligue : l'UEFA veut frapper très fort contre le Real, le Barça et la Juventus

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/05/2021 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Frondeurs les plus récalcitrants à l'encontre de l'UEFA, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus pourraient être très durement sanctionnés après leur tentative de créer une Super Ligue. L'instance européenne réfléchit d'ailleurs à exclure ces trois grosses cylindrées des deux prochaines campagnes de C1.

Super Ligue : l'UEFA veut frapper très fort contre le Real, le Barça et la Juventus
Aleksandr Ceferin ne lâche pas le Real, le Barça et la Juve.

L'UEFA contre-attaque. Un peu plus d'un mois après l'annonce fracassante de la création d'une Super Ligue, l'instance européenne désire punir les trois clubs les plus récalcitrants. En effet, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus, convaincus que la mise en place d'un tel système est inévitable, n'ont toujours pas dit leur dernier mot et comptent bien aller jusqu'au bout.

Deux ans de suspension en C1 pour les récalcitrants ?

Mardi, l'organisation présidée par Aleksandr Ceferin a fait un premier pas pour «châtier» ces trois formations historiques en lançant une procédure disciplinaire «en raison d'une potentielle violation des règles de l'UEFA.» Si l'instance explique que de «nouvelles informations seront communiquées en temps voulu» , la Cadena COPE affirme que les sanctions à l'encontre des équipes concernées sont déjà toutes trouvées.

Ainsi, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus pourraient écoper d'énormes amendes, chiffrées à plusieurs millions d'euros. En plus de cette sanction financière, les trois ogres espagnols et italien pourraient être exclus des deux prochaines éditions de la Ligue des Champions ! Par conséquent, des clubs comme la Real Sociedad, le Betis ou Naples pourraient récupérer les places vacantes si une telle sanction était confirmée.

«Un coup dans le vent»

Sans surprise, les clubs concernés, qui regroupent à eux seuls 20 victoires finales dans l'épreuve en 65 éditions, ne sont pas du tout impressionnés par un tel coup de pression. «L'UEFA a été obligée d'annoncer des sanctions, mais c'est un coup dans le vent. Cette menace n'a pas de fondement» , a même osé une source proche d'un de ces clubs auprès du journal espagnol AS, preuve que les dirigeants comme Florentino Pérez, Joan Laporta et Andrea Agnelli restent droit dans leurs bottes.

D'ailleurs, ces équipes n'hésiteraient pas à saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour tenter de débouter l'UEFA en cas d'exclusion de l'épreuve. Rappelons que Manchester City, qui avait connu pareil sort pour non-respect des règles du Fair Play Financier, avait obtenu gain de cause, entraînant quasiment la chute de ce système. Un tel affrontement entre l'UEFA et ces trois clubs pourraient avoir des conséquences sans précédent dans l'histoire du football. Reste à savoir si toutes les parties iront jusqu'au bout de leur logique...

Pensez-vous que l'UEFA frappera aussi fort à l'encontre des trois clubs concernés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB