Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Lewandowski, un record incroyable pour une machine à buts !

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 23/05/2021 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec un but dans les derniers instants face à Augsbourg (5-2) samedi lors de la 34e journée de la Bundesliga, l'avant-centre du Bayern Munich Robert Lewandowski a officiellement battu le record de Gerd Müller. Avec 41 buts en 2020-2021, le Polonais est devenu le meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Allemagne sur une seule saison.

Bayern : Lewandowski, un record incroyable pour une machine à buts !
Robert Lewandowski a bouclé une saison historique.

Quelle performance de la part de Robert Lewandowski ! Samedi, l'avant-centre du Bayern Munich a participé au festival de son équipe face à Augsbourg (5-2) dans le cadre de la 34e journée de Bundesliga avec un but à la 90e minute.

Une réalisation sans intérêt avec le titre de champion d'Allemagne déjà validé depuis plusieurs semaines ? Absolument pas ! Grâce à ce but, l'international polonais a officiellement battu le record de Gerd Müller !

Lewandowski, un rendement absolument fou !

En effet, Lewandowski a bouclé cet exercice 2020-2021 avec un total incroyable de 41 réalisations en championnat ! Ainsi, l'ancien joueur du Borussia Dortmund devient le meilleur buteur de l'histoire de la Bundesliga sur une seule saison en effaçant des tablettes le record - déjà ahurissant - de Müller, auteur de 40 buts avec le Bayern en 1971-1972.

Pour avoir une idée plus précise de l'exploit incroyable de Lewandowski, il faut signaler que le Munichois a simplement joué 29 matchs en championnat cette saison. De son côté, Müller avait disputé 34 rencontres pour réaliser son record. En Bundesliga, le natif de Varsovie a donc eu un rendement dingue de 1,41 but par match !

Le Polonais sur un nuage

Longtemps en échec sur cette partie contre Augsbourg, Lewandowski n'a pas caché son émotion au moment de revenir sur ce magnifique record au micro de Sky Allemagne. «J'ai l'impression d'être dans un film de science-fiction. Je reste sans voix. Pendant 90 minutes, j'ai essayé de marquer et ça ne venait pas, puis j'y arrive à la dernière minute. Il y avait du suspense jusqu'à la dernière seconde. J'ai vu Leroy Sané tirer, j'y ai cru et heureusement ça a marché. C'était dur pour moi aussi, mais j'attendais une situation comme celle-là. Je suis reconnaissant envers mon équipe qui a tout fait pour m'aider à marquer ce but. Je partage mon record avec elle», a savouré le joueur de 32 ans. Un accomplissement historique pour une véritable machine à buts !

Que pensez-vous de cet exploit réalisé par le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB