Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : l'Atletico champion, un Lewandowski record, Håland succède à Ronaldo...

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 22/05/2021 à 18h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Atletico champion, le Real s'arrache en vain, un Lewandowski record, le Bayern s'amuse, les larmes de Suarez, Dortmund termine au 3e rang, Håland succède à Ronaldo, le Barça libéré par Griezmann, le coup de canon de Kimmich, les belles images Bender et Khedira... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : l'Atletico champion, un Lewandowski record, Håland succède à Ronaldo...
Luis Suarez a marqué le but décisif pour l'Atletico.

Les principaux résultats en Europe : Bayern Munich 5-2 Augsbourg, Dortmund 3-1 Bayer Leverkusen, Union Berlin 2-1 Leipzig, Wolfsbourg 2-3 Mayence (Bundesliga), Eibar 0-1 FC Barcelone, Real Madrid 2-1 Villarreal, Valladolid 1-2 Atletico Madrid (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. L'Atletico remporte son 11e titre en Liga ! Au terme d'un magnifique suspense, l'Atletico Madrid a officiellement remporté la Liga ! Mené au score, le club madrilène a réussi à renverser Valladolid (2-1) pour s'offrir le 11e sacre de son histoire en championnat. Après l'ouverture du score de Plano (18e), les Colchoneros se sont imposés en seconde période grâce aux buts de Correa (57e) et Suarez (67e) ! Ainsi, l'Atletico termine la saison à la première place avec deux points d'avance sur le Real Madrid, 2e.

2. Le Real a fait le job en vain. Pourtant de son côté, le Real Madrid a bien dominé Villarreal (2-1) en Liga. Longtemps menés à la suite de l'ouverture du score de Pino (20e), les Merengue ont réagi en seconde période et ont arraché la victoire en vain, grâce à Benzema (87e) et Modric (90+2e) dans les derniers instants. Malgré ce succès, le Real échoue donc au 2e rang et connaît une saison blanche.

3. Lewandowski s'empare du record de Müller ! Buteur sur le fil face à Augsbourg (5-2) en Bundesliga, l'avant-centre du Bayern Munich entre dans l'histoire de ce championnat ! Avec 41 buts cette saison, le Polonais bat le record incroyable de Gerd Müller (40 réalisations) et devient le meilleur buteur de Bundesliga sur une seule saison. Une performance incroyable réalisée en 29 matchs, alors que l'Allemand avait disputé 34 rencontres en 1971-1972 pour réaliser son record.

4. Le Bayern s'est amusé. Pour les adieux de Martinez, Alaba, Boateng et Flick, le Bayern Munich, déjà sacré depuis plusieurs semaines, a déroulé contre Augsbourg (5-2) lors de la dernière journée de Bundesliga. Outre ce fameux but de Lewandowski (90e), les Munichois ont régalé sur des réalisations de Gouweleeuw (9e, CSC), Gnabry (23e), Kimmich (33e) et Coman (43e). Une belle fête pour célébrer ce nouveau titre !

5. Les superbes larmes de Suarez. Une image qui donne tout simplement des frissons ! Poussé vers la sortie par le FC Barcelone l'été dernier, Suarez, 21 buts en championnat cette saison, a joué un grand rôle dans le sacre de l'Atletico Madrid. Encore buteur dans un match décisif contre Valladolid (2-1), l'Uruguayen n'a pas caché ses émotions. Au téléphone avec ses proches après la partie, l'ancien joueur de Liverpool a fondu en larmes. Une superbe revanche et un magnifique champion !

6. Dortmund assure la 3e place. Déjà qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund a terminé sur une bonne note face au Bayer Leverkusen (3-1) en Bundesliga. Grâce à Håland (5e, 84e) et Reus (51e), le BvB a assuré la 3e place du classement devant Wolfsbourg, 4e et battu par Mayence (2-3). Dans le même temps, Leipzig, qui avait verrouillé la 2e position, a été battu par l'Union Berlin (1-2).

7. Håland succède à Ronaldo. Quelle performance de la part de l'avant-centre du Borussia Dortmund ! Auteur d'un doublé face au Bayer Leverkusen (3-1) lors de la dernière journée de la Bundesliga, l'international norvégien comptabilise désormais 41 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues sur cet exercice. Ainsi, l'ancien joueur du RB Salzbourg devient le premier joueur de moins de 21 ans à inscrire au moins 40 buts sur une seule saison avec une équipe parmi les 5 grands championnats européens depuis le Brésilien Ronaldo ! En effet, l'Auriverde avait réussi cet exploit sous les couleurs du FC Barcelone en 1996-1997 (47 réalisations en 49 rencontres). Une superbe réussite pour Håland.

8. Griezmann assure la 3e place au Barça. Sans briller, le FC Barcelone l'a emporté sur la pelouse d'Eibar (1-0) en Liga. Sans Messi, au repos, les Blaugrana ont été bousculés sur cette partie, mais Griezmann (81e) a finalement libéré le club catalan sur un joli ciseau. Avec cette victoire, le Barça valide sa 3e place du classement, alors qu'Eibar est officiellement relégué, avec Valladolid et Huesca.

9. Le superbe coup-franc de Fekir ! Lors de la victoire du Betis Séville sur la pelouse du Celta Vigo (3-2) en Liga, le Français a été essentiel avec un magnifique coup-franc pour égaliser à 2-2. A l'entrée de la surface, l'ancien Lyonnais a parfaitement enroulé sa frappe pour trouver la lucarne du gardien adverse. Un but déterminant puisque le Betis, avec ce succès, termine à la 6e place du classement et se qualifie pour la Ligue Europa.

10. Le coup de canon de Kimmich ! Pour le dernier match du Bayern Munich cette saison face à Augsbourg (5-2) en Bundesliga, le milieu polyvalent munichois a décidé de se faire plaisir. Décalé à l'entrée de la surface par Coman, l'international allemand a décoché une frappe puissante pour trouver la lucarne du gardien adverse, qui n'a pas bougé. Magnifique inspiration !

11. Bürki laisse Bender marquer… Une belle image ! En fin de partie face au Bayer Leverkusen (3-1) en Bundesliga, Dortmund a concédé un penalty et Lars Bender, entré à la 89e minute, a tenté sa chance pour le dernier match de sa carrière avant sa retraite. Au courant de cette situation, le gardien de Dortmund Roman Bürki n'a pas bougé pour laisser l'Allemand marquer. Un joli geste qui n'a eu un impact sur le résultat final ou le classement définitif du championnat.

12. La belle émotion de Khedira. Clap de fin pour la carrière du milieu de terrain. A 34 ans, le joueur du Hertha Berlin a décidé de prendre sa retraite et a donc disputé son dernier match contre Hoffenheim (1-2) en Bundesliga. Remplacé à la 73e minute, l'ancien du Real Madrid, ému, a eu le droit à une haie d'honneur à sa sortie. De belles images pour un grand champion.

13. Le Werder descend avec Schalke. Dans le bas du classement, la Bundesliga a aussi rendu son verdict. Dominé par le Borussia Mönchengladbach (2-4), le Werder Brême a chuté au 17e rang du classement et se retrouve officiellement relégué avec Schalke 04, 18e. Avec une victoire contre Schalke (1-0), Cologne a arraché sa place pour les barrages.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB