Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : une finale qui promet... Présentation et compositions probables de Monaco-PSG !

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 19/05/2021 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Monaco défie le Paris Saint-Germain, ce mercredi, en finale de la Coupe de France. Un énorme choc que le club de la capitale, toujours en lice pour remporter la Ligue 1, devra bien négocier pour s'assurer un titre dans cette saison décevante.

Coupe de France : une finale qui promet... Présentation et compositions probables de Monaco-PSG !
Mbappé est attendu au tournant contre Monaco.

C'est l'énorme choc de la finale de la Coupe de France. Après 1985 et 2010, Monaco et le Paris Saint-Germain se retrouvent, ce mercredi (21h15), au dernier stade la plus vieille compétition hexagonale. Un énorme choc entre deux équipes qui n'ont pas forcément les mêmes attentes.

Un plus pour Monaco

Pour l'ASM, tombeuse du PSG à deux reprises cette saison (3-2, 2-0), ce rendez-vous est un plus. Après plusieurs mois compliqués sous la direction de Leonardo Jardim, Thierry Henry ou encore Robert Moreno, la formation princière a une belle opportunité de gagner un titre pour récompenser l'énorme travail fourni par Niko Kovac. Mais les pensionnaires de Louis II n'en font pas forcément une lubie. «Ça reste une finale, mais je pense que la priorité est le championnat» , affirmait Djibril Sidibé après le carton contre Rumilly-Valières (1-5), au tour précédent.

Alors qu'ils ont parfaitement négocié leur match contre Rennes (2-1), dimanche dernier, les Asémistes seront assurés de disputer la prochaine Ligue des Champions s'ils battent Lens, dans quatre jours, pour la dernière journée du championnat. S'il ne fait aucun doute sur la volonté de Wissam Ben Yedder and co d'aller chercher un titre gratifiant, ce match face à Paris, pour lequel le coach croate dispose d'un groupe au complet, semble bel et bien secondaire. En tout cas bien plus que pour leurs adversaires.

Le PSG ne doit pas se rater

Car à Paris, la victoire est obligatoire à bien des égards. Tenants du titre, les Parisiens ne souhaitent pas être destitués de leur bien, mais veulent surtout éviter de terminer cet exercice 2020-2021 de la pire des manières. Et pour cause, s'ils ont encore l'opportunité de remporter le titre en Ligue 1, les joueurs de la capitale ne sont plus maîtres de leur destin et devront compter sur un nouveau faux-pas de Lille face à Angers, dimanche, pour conserver leur trône. Avant cela, ils chercheront à assurer un titre pour éventuellement rêver d'un doublé inespéré.

Pour parvenir à terrasser une ASM au complet, Mauricio Pochettino est lui privé de plusieurs éléments. Juan Bernat, Layvin Kurzawa et Marco Verratti sont toujours à l'infirmerie, tandis que Presnel Kimpembe et Neymar ont vu le CNOSF confirmer leur suspension pour ce rendez-vous. Deux absences de taille pour le PSG, qui pourra néanmoins compter sur ses autres cadres, à savoir Keylor Navas, Marquinhos ou encore Kylian Mbappé, pour l'emporter au Stade de France.

Les compositions probables

Monaco : Majecki - Disasi, Maripan, Badiashile - Aguilar, Fofana, Tchouaméni, Caio Henrique - Volland, Ben Yedder (c), Golovin.

Paris SG : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Diallo, Bakker - Gueye, Paredes - Di Maria, Draxler, Mbappé - Icardi.

Quel est votre pronostic pour cette finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB