Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Lewandowski, stratosphérique !

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 15/05/2021 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de son 40e but de la saison en Bundesliga contre Fribourg (2-2), ce samedi, Robert Lewandowski rejoint Gerd Müller dans l'histoire. L'attaquant du Bayern Munich est sur une autre planète.

Bayern : Lewandowski, stratosphérique !
Lewandowski a marqué 40 buts en Bundesliga cette saison

Quelle saison de Robert Lewandowski ! Les quatre matchs de championnat ratés en avril, en raison d'une blessure à un genou, n'auront finalement pas empêché l'attaquant du Bayern Munich d'égaler le record du mythique Gerd Müller.

Un record qui tenait depuis 1971-1972

En ouvrant le score sur penalty pour le Bayern Munich contre Fribourg (2-2), ce samedi lors de la 33e journée de Bundesliga, le Polonais de 32 ans a inscrit son 40e but de la saison en championnat, égalant ainsi la performance du légendaire attaquant allemand en 1971-1972.

«C'est un grand honneur pour moi, c'était un record légendaire qui tenait depuis longtemps, c'est incroyable, je n'aurais jamais cru que je pourrais l'égaler. Je suis très fier» , a confié Lewandowski au micro de la Sky. Tout en avouant qu'il avait du mal à réaliser : «Je n'y crois pas encore complètement mais il me faut peut-être un peu de temps.»

40 buts en 28 matchs

Il faut dire que la performance est à couper le souffle. Le natif de Varsovie n'a eu besoin que de 28 matchs pour atteindre la barre des 40 buts, soit une moyenne impressionnante de 1,43 but par rencontre ! A titre de comparaison, le 2e au classement des buteurs de la Bundesliga, André Silva (Eintracht Francfort), a inscrit 27 buts en 31 matchs, soit 0,87 but par match en moyenne. Derrière, à la 3e place, le phénomène Erling Håland (Dortmund) tourne à 0,96 but par match, avec 25 réalisations en 26 rencontres.

Auteur de 11 buts, son coéquipier Thomas Müller ne peut que s'incliner face à une telle performance. «C'est un record difficile à qualifier. C'est fou… Pour Lewandowski, c'est quelque chose de normal de marquer des buts, d'inscrire des triplés» , a glissé l'Allemand. Avant d'ajouter : «Il a eu une occasion énorme de marquer son 41e, mais lui aussi n'est qu'un être humain, il l'a manquée.»

Record battu dans une semaine ?

 «J'ai eu l'occasion de marquer un autre but, mais peut-être qu'on ne peut pas battre un tel record en une seule fois. Il me reste encore un match pour le battre» , a rappelé Lewandowski. Dans une semaine, il tentera cette fois de dépasser Gerd Müller à l'occasion de la réception d'Augsbourg, lors de la 34e et dernière journée du championnat d'Allemagne. Histoire d'entrer encore un peu plus dans la légende.

Que vous inspire la performance de Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB