Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Cascarino et Mbappé rabaissent Lille, Larqué tacle les joueurs du PSG, la triste confidence d'Adriano...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/05/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Cascarino et Mbappé rabaissent Lille, Larqué tacle les joueurs du PSG, la triste confidence d'Adriano, Di Meco s'en prend à Neymar... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Cascarino et Mbappé rabaissent Lille, Larqué tacle les joueurs du PSG, la triste confidence d'Adriano...
Lille bientôt champion ?

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Tony Cascarino – «Lille qui gagne la Ligue 1, c'est pire que Leicester gagnant la Premier League. C'est une équipe bien inférieure. Lille n'est même pas la plus grande équipe de sa région. C'est la deuxième. Le RC Lens est un club beaucoup plus grand dans le Nord de la France. C'est comme si Sunderland gagnait le championnat anglais contre Manchester City. Désolé pour les fans de Sunderland si je vous ai contrariés, mais c'est la meilleure comparaison» (talkSPORT, le 10.05.2021)

L'ancien buteur de l'OM a semble-t-il oublié d'allumer sa télévision...

2. Kylian Mbappé – «On ne pourra s'en prendre qu'à nous-mêmes si on perd le titre. Ce sera nous qui l'aurons perdu, ce n'est pas eux qui l'auront gagné» (Eurosport, le 12.05.2021)

L'attaquant parisien estime que le PSG aurait pu tuer le suspense avec du sérieux. Sans pour autant penser que le LOSC ne ferait pas un beau champion.

3. Jean-Michel Larqué, à propos des joueurs du PSG – «La façon dont ils se font expulser, les propos, les gestes... Il n'y a rien, aucune maîtrise par rapport à l'adversaire. Ce sont des enfants capricieux dans une maternelle, des joueurs totalement immatures» (RMC, le 11.05.2021)

Il est vrai que cette saison, les Parisiens ont souvent dégoupillé lorsque les choses n'ont pas tourné en leur faveur.

4. Éric Di Meco – «Quand Neymar n'était pas là, il y en a un qui a assumé, c'est Mbappé. Il a envoyé Paris en quart de finale et en demi-finale. ! Lui, il a assumé ! Par contre, Neymar n'a pas assumé quand Mbappé n'était pas là. Il n'a pas été décisif, il fait des arabesques... (...) Moi, j'ai zéro souci avec lui, Neymar fait sa carrière, Paris fait comme il veut, si le club est content d'avoir Neymar, il peut le prolonger 20 ans, tant mieux pour lui» (RMC, le 10.05.2021)

La star française aurait-elle pris le large face à l'attaquant brésilien ?

5. Adriano – «J'étais de retour en Europe avec l'Inter. J'ai reçu un appel de la maison. Ils m'ont dit que mon père était mort. Une crise cardiaque. Mon amour pour le football n'a plus jamais été le même. Il aimait le jeu, donc j'aimais le jeu. C'était aussi simple que cela. C'était mon destin. Quand je jouais au football, je jouais pour ma famille. Quand je marquais, je marquais pour ma famille. Donc quand mon père est mort, le football n'a plus été le même» (The Player's Tribune, le 12.05.2021)

Un des plus gros gâchis de l'histoire récente...

6. Leonardo Jardim – «Cesc est un grand joueur, c'est bien qu'il joue plus. Qu'il joue plus qu'il ne parle» (L'Equipe, le 14.05.2021)

L'ancien coach de Monaco n'est pas du genre à se laisser faire lorsqu'il est pris pour cible.

7. Frédéric Antonetti – «On ne travaille pas, je vous le dis. J'ai beau dire, j'ai beau faire, j'ai beau me malmener, je n'arrive pas à les faire travailler et à se remettre dedans. On me dit 'coach, on ne fait jamais de tennis-ballon à Metz'. Non, tant que je serai là, on ne fera pas de tennis-ballon. C'est une perte de temps pour moi, on a tellement besoin de travailler autre chose, on l'a vu ce soir. Vous ferez un tennis-ballon quand vous aurez vos cinq semaines de vacances sur la plage, si vous en avez envie» (Conférence de presse, le 09.05.2021)

En roue libre, Metz manque de sérieux ces dernières semaines. Au grand dam de son coach.

8. Jürgen Klopp – «Ils ont joué dimanche, mardi et jeudi. Je l'ai dit 500 fois, avec toutes les protestations à Manchester qui ont conduit à cette situation (le report du match, ndlr), jouer le dimanche, le mardi et le jeudi est un crime» (Conférence de presse, le 13.05.2021)

La fin de saison est éreintante pour Manchester United. Même le coach de Liverpool s'en plaint, c'est dire.

9. Raymond Domenech, à propos de Pablo Longoria – «Claude Puel encore un entraîneur sans concept qui s'impose contre l'OM. Un grand merci au président marseillais qui a trouvé un merveilleux moyen de motiver... ses adversaires avec ses déclarations irréfléchies» (Twitter, le 09.05.2021)

Le président de l'OM essuie de nombreuses critiques depuis ses propos sur les coachs français.

10. Carlo Ancelotti - «Cristiano Ronaldo est-il fini ? Combien de buts a-t-il inscrit cette saison ? Vingt-sept en championnat. Alors oui, il est vraiment fini» (Conférence de presse, le 08.05.2021)

Le coach d'Everton a ironisé sur les critiques à propos de son ex-buteur au Real Madrid, toujours aussi performant avec 35 buts en 42 matchs cette saison en club.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB